samedi 22 octobre 2011

Je commence ma cure "Hairfinity" !!!

Coucou les hairloveuz !!!

Un grand vent de folie passe sur upgrade en ce moment, on ne parle que de Hairfinity, les vitamines ultra populaires pour booster la pousse des cheveux !  (bon, on sait toutes qu'il n'y a pas de miracles, juste de bon produits, hein !)
En bonne PJ curieuse et avide de nouveaux tests, j'ai cédé à ce vent de folie ! Et j'ai commandé pour 4 mois de cure...

La commande :
Je commence par la car je vous connais bien maintenant, et je sais que vous allez me demander "où on les achète ??? et combien ça coûte ???"
J'ai commandé sur le site http://www.hairfinity.com/ (le seul habilité à vendre ces compléments pour le moment à ma connaissance).
Je ne vous cache pas que les frais de port sont hors de prix (comme tout bon site US qui se respecte). Pour mes 4 boites, ça m'a fait 84 $ + 35,50 $ de frais de port = 119,50 $ (environ 87€). Et pour une fois pour la Martinique c'est un peu moins cher que pour envoyer vers la métropole ! (ont-ils enfin compris qu'on est plus proches d'eux ?)

La (mauvaise) surprise à l'arrivée :
J'ai donc attendu mon colis 3 bonnes semaines (bon, ça on est habituées !) et à l'arrivée, une fois l'euphorie de recevoir mes "super vitamines" passée, que vois-je ???? 2 boites au lieu de 4 !!!!!
J'inspecte le paquet : il ne semblait pas avoir été ouvert avant moi... La facture indique bien 4 boites...
Toute désolée, j'ai été me confier de ma mésaventure sur le groupe facebook français Hairfinity et les filles m'ont conseillé d'envoyer un mail (ça c'était prévu), de faire des photos, et d'appeler.
Pour tout vous dire j'étais tellement déçue que j'ai fait les 3 : j'ai mis des photos sur la page facebook Hairfinity, j'ai envoyé un mail au service client et je leur ai téléphoné (avec mon anglais approximatif, mais la personne au bout du fil a été très agréable, compréhensive, elle a parlé doucement et en articulant).


Le dénouement :
La réponse de Hairfinity n'a pas traîné ! Le soir même à 22h je recevais 3 mails dont un pour s'excuser et 2 me notifiant l'envoi de nouvelles boites (une boite pour l'un et 2 boites pour l'autre)... à suivre !
En tous cas, je vous tiendrais au courant de la fin de l'histoire... vais-je recevoir 2 nouvelles boites ou plus ? Mais pour le moment je tire mon chapeau au service client Hairfinity, ils sont sérieux et réactifs !

Pour en revenir à la cure...
Oui car après tout, c'est l'objet de ce post !
Je compte faire 4 mois (ou plus hihi !) de cure, et ne prendre que ça comme "aide à la pousse" pendant cette durée, pour ne pas fausser les résultats (excepté le massage régulier avec carapate/avocat qui est désormais un basique de ma routine).
Évidemment, je ferrai des photos et des posts retraçant mon expérience !
J'espère avoir de bon résultats, mais je n'attends pas de miracle de cette cure, je ne me fixe pas non plus d'objectifs (source de déception)... Je teste ce produit vraiment par curiosité de savoir ce qui le rend si populaire parmi nos consoeurs américaines et depuis peu également chez les françaises...

A bientot pour la suite !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

22 commentaires:

  1. Hello tiline !

    Cool ! J'ai failli céder il y a quelques mois et les frais de ports m'ont découragé. Je me suis rabattue sur forcapil (19euros les 4 mois).

    J'ai hate de lire ton avis.

    Bonne cure et surtout bonne pousse lol!!

    RépondreSupprimer
  2. Tiline il me tarde d'avoir ton avis!!
    je me suis payée une bonne tranche de rire en regardant les photos avant/après sur la page fb : "après 8 jours de cure, mes cheveux sont plus longs et mes pointes réparées!!" mdrrrrr
    tes mésaventures avec le coli peuvent en refroidir certaines je suppose...
    Bonne cure et bon w-e!! :)

    RépondreSupprimer
  3. @altesse : merci ma belle !

    @lyxs : oui c'est vrai que certains témoignages disent un peu n'importe quoi... les pointes réparées... pfffff

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien mes cheveux mais je me vois mal dépenser autant pour les aider à pousser ... Perso, je fais une cure de levure de bière (500 comprimés pour 5 euros) de plus de 3 mois dès que la saison automnale débute. J'en prends 6 tous les matins et je constate de bons résultats car après une chute de cheveux dû à la prise d'antibiotiques, j'ai fait une cure "très sérieuse" pendant 1 an et aujourd'hui, j'ai une longueur MBL. Il va sans dire qu'en plus de la prise de levure de bière, j'entretiens mes cheveux toutes les semaines. Mon but est d'atteindre la longueur WL et de m'arrêter à ce stade. Que le résultat de Hairfinity soit bon ou pas, les frais de ports sont bien trop excessifs (mon porte feuille est en crise lol). En tout cas, tiens nous au courant de ton aventure et bon courage ! Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah je suis curieuse d'avoir ton retour parce que cet engouement me dépasse un peu !
    LOL ton intro m'a bien fait rire, j'ai l'impression qu'on parle surtout de bébés en ce moment sur Upgrade Me :o)

    RépondreSupprimer
  6. lol LM, oui c'est vrai qu'il ya une épidémie de bb sur upgrade! mais moi, je ne peux (hélas) pas suivre ce courant, alors, je suis ce que je peux...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou d'une baleine d'upgrade, justement ! ^ ^

    Moi aussi, cet engouement me laisse perplexe et certains témoignages de la page FB abusent un peu beaucoup, quand même. J'ai hâte d'avoir tes retours sur ce fameux complément alimentaire, coupine !

    Bonne cure ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Salut miss je te souhaite une bonne cure et attends avec impatience tes retours!
    Kissous tatal

    RépondreSupprimer
  9. CC Tiline, j'ai hâte de connaitre ton avis, je suppose que c'était stressant de voir 2 boites au lieu de 4!!!! Bsx la puce

    RépondreSupprimer
  10. @nounoune la baleine : moi aussi autant de foin autour de ces vitamines ça m'a intrigué au point de vouloir me faire ma propre idée... tu te souviens l'an passé je crois on en avait parlé et je t'avais dis qu'il n'y avait rien d'extraordinaire dans la compo et que je suis composé la meme chose en associant du MSM de la biotine et des multivit... je vais voir si hairfinity fais mieux !

    @tatal : merci copine ! je vous raconterai tout, promis !

    @missolly : merci biche ! et oui, c'est très agaçant vu le prix des fdp et le temps d'attente... mais le mal devrait etre réparé, c'est déja ça !

    RépondreSupprimer
  11. Ça fait cher quand même!!! J'ai hâte de lire ton avis sur ce fameux produit. Bonne cure ma belle!

    RépondreSupprimer
  12. c'est certes plus cher que la levure de bière à 500 cp pour 5€ (que je ne supporte pas, dommage pour moi !) ou d'autres compléments alimentaires, mais en regardant de plus près, ça fait 87€ pour 4 mois donc 21,75€ par mois c'est pas bcp plus cher que certains compléments.
    et puis ça me regarde... mais apparemment ça en arrange pas mal d'avoir mon avis dans quelques mois...

    RépondreSupprimer
  13. Oui, Tiline, je me souviens aussi de cette discussion, l'année dernière. Et vu tous les avis enthousiastes, un d'une nenette qu'on connaît et qu'on sait objectif en règle générale, ça va éclairer un peu notre lanterne à tous.

    Sans vouloir faire ma macrelle de service, au premier abord, Hairfinity semble cher pour ces 4 mois de cure, mais au final, la kératine pure qu'on trouve en pharmacie, c'est 30€ la cure d'un mois en général, donc là aussi, ça calme. Puis bon, c'est un choix. On dépense là ce qu'on ne dépense pas ailleurs ! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Puis après tout, on est sur le blog d'une PJ assumée, pas sur celui d'une dénicheuse de bons plans pas chers, donc...

    RépondreSupprimer
  15. yep Nounoune ! je vous donnerais mon avis sincère et objectif !
    la kératine j'en entends parler aussi une collègue a essayé, elle semble satisfaite. Après tout on travaille dur, c'est bien pour pouvoir se payer des choses qui nous font envie ! quand je galère au boulot personne ne me dit que j'en fait trop bizarre non ?
    et puis oui, PJ tout à fait assumée, chacune a ses travers ! lol

    RépondreSupprimer
  16. Salut Tiline
    ah PJ quand tu nous tiens :-)
    En tous cas moi je suis bien contente que tu fasses cette cure. Je viens de commencer 2 mois de Hairforce (One lol) et après Hairfinity me tente bien. J'avais lu les avis dessus et je n'ai pas l'oeil aussi averti que les initiées et moi ça m'a plutot emballée.
    Vivement la suite...

    biz

    RépondreSupprimer
  17. coucou yunie ! ah oui, chacun ses vices, moi c'est celui la ! ça vaut mieux que l'alcool ou la cigarette ! hihi
    c'est vrai que ça sonne bien hairforce(one) lol ça motive en tout cas !
    moi aussi les avis m'avaient emballée ya un an et qq puis je me suis méfiée, que des photos sur le site... puis une upgradeuz en a parlé, très satisfaite... puis d'autres, et puis j'ai découvert le groupe facebook ou il y a des photos de très bons résultats et de francophones, qui répondent aux questions et tout et qui semblent sincères... il fallait que je vérifie par moi meme !

    RépondreSupprimer
  18. Ouahhh toujours aussi pipelettes les filles (ça ça n'a pas changé ;-)

    Merci pour le message sur mon blog, ça m'a fait plaisir ton com ;-)

    Une chose m'intrigue par rapport à ce complément capillaire : qu'a-t-il de si différent par rapport à un autre ? On en parle tellement que c'est la seule question qui me vient à l'esprit. Ah ok j'ai été voir le site de la marque et c'est vrai que côté dosage ils n'ont pas eu la main légère lol En même temps il me semble que l'organisme ne prend que ce dont il a besoin donc a priori celles pour qui ça marchera sont les personnes ayant des carences ? (enfin je suppose, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais il me semble que de telles doses sont inutiles pour une personne ayant une alimentation suffisamment équilibrée après pour les autres oui ça peut bien booster à mon avis).

    Mais je comprends que t'aies eu envie de le tester, on en entend tellement parler de ce truc, perso j'adore aussi tester de nouvelles choses ;-) Par contre je me vois pas trop tester des compléments vendus sur le net (même si la marque est connue et reconnue, je sais pas c'est mon côté parano ça lol)


    bizzzz!

    RépondreSupprimer
  19. Je précise avant qu'on me demande , je ne travaille pas pour Hairfinity , je suis juste étudiante en Licence de Biologie.

    Si vous regardez bien l'étiquette indiquant la composition les vitamines , en avalant 2 capsules , vous ingurgitez à chaque fois beaucoup plus de 100% des apports journaliers nécessaires de certains de ces composants.

    Et sachant que lorsque l'on mange , les nutriments (vitamines, protéines et autres lipides) sont prioritairement destinés à être utilisés par les cellules des organes vitaux, coeur , cerveaux, foie, etc... les phanères (cheveux et ongles) sont loin d'être une priorité pour notre organisme puisqu'ils sont fait de cellules mortes remplies de kératine.

    Or la kératine est une protéine faite d'acides aminés soufrés (le MSM apporte le souffre), les vitamines du groupe B ( la biotine est l'autre nom de la vitamine B8)tout comme le silicium participent à la synthèse de la kératine et au fonctionnement du follicule pileux. Les vitamine A, C et D aide à protéger nos cellules et la vitamine C participe aussi à la formation de la kératine.
    Conclusion,dans l'organisme ,une fois la quantité nécessaire au fonctionnement des cellules des organes vitaux est utilisé, il reste pas mal de "rab" et ce "rab" est tout simplement utilisé par les cellules impliqués dans le développement des phanères qui tourne alors à plein régime puisqu'elles ont tout les "ingrédients " nécessaires à profusion!!!
    Après ça n'explique pas tout , vu la rapidité d'action , Hairfinity a probablement associé tout ces éléments de manière à ce qu'ils soient facilement absorbés par l'organisme et pour qu'ils agissent en synergie!
    Dernier petit mais GRAND conseil, ce surplus de vitamines et minéraux , va faire plus travailler les reins qui doit filtrer le sang, donc pour l'aider buvez plus d'eau qu'à l'habitude!

    RépondreSupprimer
  20. @biouty : moi aussi je me suis posé la question depuis que je connais ce complément... le compo ne semble pas casser 3 pates à un canard, mes les témoignages sont si enthousiastes que j'ai fini par vouloir me faire ma propre idée... je pense que c'est du dopage de cheveux ! ils n'ont plus de raison de ne pa pousser au max de leur possibilité, qui varient d'une personne à l'autre...

    @dia : merci pour ton com ! il vaut un post à lui seul ! et personne ne te soupçonne d'etre a la botte de hairfinity, tu ne dis pas que c'est une recette miracle, jsute qu'en apportant plus de "matière première" les chveux peuvent pousser plus vite PEUVENT ! on a bien compris le principe !

    RépondreSupprimer
  21. J'avais taper un long message mais y a eu un pro donc je vais faire + court pas envie de tout retaper.

    Bonne cure Tiline.

    Je pense tester ce complément un jour on verra. Pour le moment je suis sur Forcapil, puis en 2012 je pense tester Nutricap pendant 3 à 4 mois. Et peut-être hairfinity.

    RépondreSupprimer
  22. Ah mince, c'est rageant ça quand tu tapes un long truc et que ça buggue... pfff
    forcapil, c'est mon complément chouchou, celui vers lequel je reviens toujours... peut etre que hairfinity va le détronner, mais il va falloir qu'il fasse ses preuves !

    RépondreSupprimer