dimanche 15 juin 2014

Scurl no drip (nouvelle version)

Salut les hairloveuz !!!!!!!!

Que serait ce blog sans ses "fiches produit" ??? Je vous le demande !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une véritable révélation pour moi !!! Non, je vous assure je n'exagère pas ! Je pense sincèrement avoir découvert vraiment ce que signifie "avoir les cheveux hydratés" avec ce produit. Mais je ne vais pas tout divulguer d'un coup, passons à la description détaillée...



PACKAGING

Ce produit est présenté dans un bouteille plastique blanche avec des inscriptions en bleu dessus, il existe dans des formats divers et variés qui vont de 236 ml à un litre.

Toujours équipée (comme dans l'ancienne version) de sa légendaire pompe qui ne laisse pas indifférent (soit on aime, soit on déteste !). Me concernant, à partir du moment où j'ai compris qu'elle était nulle pour vaporiser directement sur les cheveux et qu'il était plus prudent pratique d'en mettre dans la paume de la main pour appliquer le produit comme un lait, je l'ai trouvée tout à fait correcte !

Pour la petite histoire, j'ai même essayé de la remplacer par une pompe Aromazone, et finalement je suis revenue au modèle original, qui est plus adapté à la texture si particulière de ce produit.

TEXTURE/ODEUR

La texture est à la fois très liquide, mais pas entièrement. Plus fluide qu'un lait capillaire, mais plus épaisse qu'un leave-in liquide en spray. D'où l'utilité de cette pompe qui en distribue un peu mais pas trop dans la paume, sans toutefois se boucher.

Comparée à l'ancienne version, je trouve celle-ci beaucoup moins poisseuse (moins chargée en glycérine ?). Du coup l'application est devenue agréable, ce qui n'était pas trop le cas avec la première formule. Et le rendu sur les cheveux est beaucoup plus agréable aussi.

Je ne peux pas vous parler de l'odeur de cette nouvelle version du "no drip" sans vous parler avant du dégoût que m'inspirait la première version... C'est très simple, je n'ai jamais pu finir un flacon de l'ancienne formule, aussi petit soit-il !!! Même si je lui reconnaissais toutes sorte de vertus hydratantes, je ne pouvais pas l'utiliser, tellement son odeur m’écœurait !

Cette fois, Ô miracle, l'odeur du nouveau "no drip" est douce, si discrète qu'on la remarque à peine, agréable. Ça fait penser à une crème hydratante pour le corps. Un vrai bonheur !

PROMESSES

Scurl no drip curl activator peut être utilisé quotidiennement pour éliminer les frisottis, hydrater, adoucir et renforcer vos styles capillaires naturels, ondulés ou frisés.

Il contient des agents conditionnants végétaux tels que l'huile d'argan et l'huile d'olive, ainsi que des vitamines qui renforcent, éliminent la casse et donnent à vos cheveux une brillance naturelle.

Ne laisse pas les cheveux gras. Utilisable par toute la famille. Peut être appliqué sur les extensions en cheveux naturels bouclés, ondulés ou raides.

COMMENT JE M'EN SERS ?

Je l'utilise TOUS LES SOIRS comme hydratant quotidien, il a même supplanté mon adoré depuis des années, le Neutrogena triple moisture ! c'est dire !!!!!!

Le jour du shampoing, quand je veux gagner du temps sur l'hydratation après le séchage, j'en mets aussi avant mon leave-in African Pride.

MES OBSERVATIONS
  • Ce que j'aime
TOUT !!! Son prix, le fait qu'on en trouve partout (même le plus petit magasin de produit capillaire le vend), sa nouvelle odeur...
Je me dis que Scurl a entendu mes prières et a modifié l'odeur atroce et la sensation poisseuse de l'ancienne version !

Il est super efficace, scellé avec de l'huile de jojoba ou de pépin de raisins. Le matin, inutile d'hydrater à nouveau, mes choux se défont tous seuls tellement les cheveux sont souples.
Parfois je peux même me permettre de n'hydrater qu'un jour sur deux !
Il est même efficace sur mes repousses !!!

Il est super léger, pas de sensation de cheveux sales au bout de 3 ou 4 jours.

Au niveau de sa compo, l'huile d'argan et l'huile d'olive arrivent en 5ème et 6 ème positions !!! Elles ne sont donc pas noyées vers la fin de la compo ! Et les silicones n'apparaissent qu'en 13ème position presque en fin de liste.
Même si ce n'est pas une compo 100% clean pour les puristes, je trouve qu'il s'en sort pas trop mal !

  •  Ce que je n'aime pas
Franchement je ne sais pas !

CONCLUSION

Je pense que vous avez compris que j'adore ce produit et je ne pense pas le lacher de si tôt ! Franchement, que demander de plus qu'un produit pas cher, accessible et super efficace ???
Je l'achète sur PAKS par bidon d'un litre (9 à 10 € en fonction du cours de la livre sterling).

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

lundi 9 juin 2014

Des nouvelles de moi...

Hello les hairloveuz !

Comment allez-vous toutes ???

Je me rends compte que presque 2 ans se sont écoulés depuis mon dernier post sur le blog... que le temps passe vite !

J'espère que vous ne m'en voulez pas trop d'avoir disparu sans donner de nouvelles. En fait je me suis rendue compte ce matin en retournant dans mes brouillons et mes post en attente que j'en avais fait un pour annoncer que je mettais le blog en pause... Et finalement, je ne l'ai jamais posté, prise par le cours des événements du moment...

Pour tout vous dire, j'ai connu de gros bouleversements dans ma vie. J'ai fait une grosse dépression réactionnelle suite à une série d'événements négatifs voire dramatiques pour certains. J'ai frôlé l'hospitalisation à plusieurs reprises et j'ai suivi un traitement sur une longue période et pris 20kg au passage...

Bref, l'objet du post n'est pas de se lamenter sur le passé, mais tout ça pour dire que dans cette période, plus rien ne me faisait envie et encore moins bloguer...

Depuis, tout va mieux, j'ai connu beaucoup de positif dans ma vie et j'ai repris des études pour me spécialiser dans ma profession. J'ai aussi changé d'île, me voici en Guadeloupe pour un an pour suivre une formation d'infirmière puéricultrice (infirmière spécialisée pour les enfants).

Trêve de blabla... venons en au fait ! Je vois la question qui vous brûle les lèvres :

Et tes cheveux dans tout ça ???

Je suis de celles qui pensent qu'une photo vaut 10000 mots donc voila :


Sur cheveux humides

Malgré quelques pertes et pas mal de négligence pendant mes mauvais moments, je suis assez contente d'afficher un full APL, en route vers le BSL. Avec le shrinkage, la longueur ne se révèle que sur cheveux humides ou lissés (d'ou la photo sur cheveux humides).

Voici les dernières news de mes cheveux :
  • Je suis toujours texlaxée et j'utilise toujours la méthode exposée dans CE POST, bien que quelques produits ont changé (je vous en parlerai si vous le souhaitez)
  • Je ne suis toujours pas une adepte des longs stretching (8 à 9 semaines me suffisent)
  • Je n'aime toujours pas les cowash, sauf quand je fais des wash and go
  • J'utilise très rarement la chaleur sur mes cheveux (2 à 3 fois par an maxi)
  • Je n'utilise plus de henné (j'en ai eu marre, c'est trop contraignant) 
  • Je colore désormais mes cheveux en noir profond tous les 4 mois environs (il faut bien planquer les cheveux blancs !)
  • Je suis désormais une PJ qui se soigne ! Et oui, j'ai fini par trouver et adopter de manière fixe les produits qui me conviennent.

Voilà les filles, ce que je voulais vous dire pour mon retour sur la blogosphère. Je suis très contente de vous retrouver, en espérant que c'est réciproque.

Concernant la fréquence des futurs post, je préfère ne pas m'engager car mes études risquent de me prendre pas mal de temps. Ça se ferra en fonction de l'inspiration.

De votre côté, si vous souhaitez que je vous parle d'un sujet en particulier, je suis toute ouïe !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz