L'été touche à sa fin et j'espère que vous avez toutes bien profité de la période estivale ! Moi malgré le fait que je travaillais, j'ai bien profité, d'ailleurs je pense que ça s'est remarqué avec mon absence sur le blog... Du coup, je suis sur les rotules, mais ça a du bon car maintenant que je suis crevée, je reste un peu plus en place et je vais pouvoir vous parler de 2 ou 3 choses que j'ai testées pendant tout ce temps...
A commencer par la Tangle Teezer (TT pour les intimes !!) dont j'ai fait l'acquisition tout récemment... Pour info j'avais déjà une Denman depuis un moment... Pour celles qui ne voient pas de quoi je parle voici des images :
Tangle teezer (TT) |
Denman |
Ces 2 brosses sont bien connues par bon nombre de hairloveuz et très appréciées (surtout par les naturelles et les texlaxées). Utilisées pour démêler ou pour aplatir les cheveux de devant, elles sont réputées pour être douces avec les cheveux. Que de points communs me direz-vous !!! Cependant, elles ont quelques différences que je vais vous détailler en 3 points :
- Prise en main
Comme vous pouvez voir, la TT n'a pas de manche, on est donc obligé de la prendre à pleine main. Ça peut être un avantage dans certains cas, mais me concernant, je fais mon démêlage sur cheveux humides, en appliquant mon leave in... Donc, avec les mains humides, et pleines de produits, la prise en main de la TT devient beaucoup moins évidente et il n'est pas encore arrivé une seule fois ou je l'ai utilisée sans la faire tomber au moins une fois (qui a dit que je suis maladroite ???) Bref, ça glisse, et bien que j'ai de grande mains, je la trouve un peu trop imposante.
Pour la Denman, la prise en main se fait de manière classique, avec un manche ce qui évite les désagréments rencontrés avec sa concurrente.
- Douceur au démêlage
La denman quant a elle démêle correctement je dirais, mais l'utilisatrice devra redoubler de douceur pour compenser le manque de souplesse des picots. Donc, impatientes et "pas délicates" s'abstenir !
- Efficacité pour aplatir
Pour cet usage, je dois avouer que je préfère la denman, surtout passé 6 semaines de stretching.
Mais la TT n'est pas en reste, malgré son extrème douceur, elle fait son travail !
Pour conclure :
En conclusion, j'aurais vraiment du mal à vous dire que je préfère l'une ou l'autre de ces brosses (ça tombe bien, j'ai les 2 !).
Je donnerais quand même un plus à la TT pour sa douceur (car après tout dans une AC on cherche avant tout à préserver les cheveux), même si je n'aime pas la prise en main... D'ailleurs, à ce sujet, si vous hésitez encore et trouvez la TT un peu grosse, il existe un modèle "compact", que je trouve un poil plus maniable.
J'utilise toujours ma Denman, mais pas pour le démêlage, plutot pour aplatir l'avant de mes coiffures...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Je n'ai aucune des deux. Mais vu que je suis en plein divorce avec ma brosse en poil de sanglier, je vais peut être investir dans l'une ou l'autre vu qu'a 10 semaines post, le démêlage devient de l'art.
RépondreSupprimer:o) sya ! oui je comprends, passé un cerain stade le démélage devient acrobatique !!!
Supprimermoi j'ai la denman, mas je n'ai toujours pas compris comment ça fonctionne. à chaque fois je me casse les tifs! peut être que je sui indélicate comme tu l'as si bien dit...
RépondreSupprimerIdem j'ai la denman, elle me cassait les cheveux grave. J'ai vu que certaines enlevaient des rangées de picots sur leur brosse. Finalement ça m'a saoulé et je l'ai donné :)
Supprimeroui la denman est un peu trop rigide pour démêler...
Supprimeril faut vraiment y aller petit à petit en partant des pointes et en remontant... mais au final on perd du temps ! c'est pour ça que la TT est mieux pour démêler !
En bonne pj, la TT va bientot figurer dans mon futur panier d'achat :)
SupprimerTu ne seras pas déçue Altesse !!!
SupprimerHa moi aussi j'ai la Tangle Teezer et côté démélage, elle est vraiment au top !!!
RépondreSupprimerje plussoie !!!
Supprimeraaah tu as finalement cédé en achetant la fameuse TT!lol
RépondreSupprimerbein je n'ai pas la denman et la TT me convient parfaitement pour le démêlage.
Pour la prise en main, je m'y suis vite adaptée; je trouve qu'elle démêle en douceur, aide même contre les noeuds..
depuis que je l'ai, mon peigne à dents larges est rangé dans un coin..;)
Et oui Leiloone ! la PJ a encore frappé !!!
SupprimerJe me souviens de ce style de brosse j'avais une copine dont la mère la coiffait souvent avec, mais sa paraissait plus comme un instrument de torture lool x)Mais plus mtn ! =)
RépondreSupprimeren fonction de la main de l'utilisateur, un bon instrument mal utilisé peut devenir un instrument de torture en effet !
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMerci pour cet article!
J'ai déjà la TT dont je suis très fière (elle a changé mes rapports coiffure entre ma fille et moi:))et j'hésitais à prendre la denman et tu es le premier article que j'ai réussi à trouver en français qui fait le comparatif des deux.
Je pense que je vais rester sur ma TT.
Bonne continuation et encore merci....
Bonjour,
RépondreSupprimerun peu hors sujet, mais je vois que tlm divorce de sa brosse en poil de sanglier.. pourquoi ??
J'utilise encore la mienne pr lisser les "chichi" a l'avant ahah
Par contre pr le démélage, vraiment, j'hésite tjr entre la TT et la denman..selon tes conseils, je crois ke je prendrai la TT... ou la denman.. argghh ze sais pas !!
coucou !
RépondreSupprimerje pense que tout le monde "divorce de sa brosse sanglier" parceque les brosses de ce type en poils durs arranchent les cheveux des tempes souvent sensibles.
pour ma part, le divorce n'est pas encore signé ! lol je fais comme toi, je lisse mes chichis avec.
avec quelques précautions cependant ! j'i choisi une brosse à poils souples, pas une qui fait genre brosse à récurer ! et puis je limite les coups de brosse, un ou 2 coups max par zone à aplatir. je pré-aplati avec ma denman ou ma TT.
pour te décider entre les 2 j'aurait du mal à t'aider... j'utiise les 2 ! la TT plutot pour démeler (et prélisser les chichis) et la denman plutot pour déplacer les cheveux (les placer la ou je veux faire ma couette ou mon chignon)
mais en refléchissant bien, si je ne devait jamais me séparer de l'une d'elles, ce serait la TT à coup sur. il faut un temps d'adaptation, mais au final on se fait à sa prise en main...
kiss