mardi 8 septembre 2015

Recette de mon masque à l'huile de babassu et huile de coco

Coucou les hairloveuz !!!

Dans le post précédant, je vous annonçais la venue prochaine de posts sur mes masques  capillaires home-made. Chose promise chose due ! Mais avant toute chose, je tiens à préciser que si vous êtes à la recherche d'une compo compliquée alliant 3000 actifs super performants, vous pouvez quitter cette page dès maintenant car mes recettes sont d'une très grande simplicité. Elles présentent donc l'avantage d'être réalisables par les moins expérimentées d'entre nous en la matière (moi par exemple) et de ne pas prendre beaucoup de temps, ce qui nous arrange grandement dans nos emplois du temps plus ou moins chargés.

A noter que je mesure tout en grammes car je trouve ça plus pratique. Une balance de cuisine peut faire l'affaire, ou alors vous pouvez vous procurer une balance de précision sur le site d'AromaZone. Tous les ingrédients (excepté l'eau) proviennent du site AromaZone. Et non ce post n'est pas sponsorisé !!!!

Voilà, maintenant que vous savez tout ça, voici la recette :

Pour environ 300ml de masque :

          Phase huileuse :

  • BTMS : 21g
  • Huile de coco : 9g
  • Huile de babassu : 9g

          Phase aqueuse :
  • Eau de source (celle de votre choix, premier prix ça va très bien) : 238,2g (240g quoi ! ^^ )
  • Glycérine végétale : 15g

          Additifs :
  • Cosgard (conservateur indispensable !!!) : 1,8g (ou 1,8ml si vous n'avez pas de balance de précision)
  • Fragrance (facultatif, celle de votre choix) : 6g (la quantité peut varier selon la sensibilité olfactive de chacun. Pour moi, avec ce dosage c'est suffisamment parfumé sans être incommodant)

Voilà les filles une de mes recettes préférées ! rien de complexe, je me suis inspirée de la recette AZ du masque simplissime et j'ai modifié les huiles, ajouté de la glycérine végétale pour l'hydratation et une fragrance pour le coté agréable à utiliser.

Toutes les variations sont possibles autour de cette recette, vous pouvez y ajouter les actifs de votre choix, modifier les huiles en fonction des propriétés que vous recherchez etc etc...

La préparation se conserve 3 mois à température ambiante et voila le rendu final en photo :




La texture est lisse et onctueuse à souhait !
A bientôt pour les étapes de fabrication en photos les filles !

Bisouxxxxxxxxxxxxxx

3 commentaires:

  1. Interressant!
    Ça te fait quelle contenance et combien d'utilisations?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 300ml de masque (c'est précisé au debut)
      Alors moi moi... je pense avoir la main lourde en produits et je fais (presque toujours) mon SP sur chvx secs donc ça absorbe bcp... ça me fait 2 utilisations

      Supprimer
  2. m. benjamin est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon activité de pharmacie, ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler. Je recommanderai à toute personne à la recherche d'un prêt de contacter. 247officedept@gmail.com.whatsapp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer