Me voici de retour après 2 semaines chargées ! J'en ai profité à fond !!! Sorties, ballades... Que du bon !!! J'espère que pour vous tout va bien aussi !
Pour mon retour sur la blogo, je réponds au tag des 2 soeurs youtubeuses : U2Me97 qui s'intitule "parle nous de tes cheveux"
1/ Cite moi des choses que tu faisais avant ton aventure capillaire "pour faire du bien" à tes cheveux
J'ai testé beaucoup de choses, que j'ai plus ou moins appréciées, comme par exemple les masques aux oeufs, aux avocats, à l'hibiscus... D'ailleurs je n'aime toujours pas certaines de ces recettes... J'ai de plus en plus de mal de prendre des choses "culinaires" pour mes cheveux, mais ça ferra l'objet d'un autre post !
Sinon comme beaucoup, je coupais mes cheveux selon la lune (pleine lune pour le volume et nouvelle lune pour la longueur aux dires de ma tante !), mais j'attends toujours les effets !!!
2/ Qu'aimes-tu le plus dans ton aventure capillaire ???
J'adore faire les soins. J'ai toujours adoré me laver les cheveux mais avant je culpabilisais car je pensais que l'eau était mauvaise pour eux. Maintenant non seulement je ne culpabilise plus, mais en plus, j'ai enfin un prétexte pour les laver 2 voire même 3 fois dans la semaine si ça me chante !
J'aime aussi découvrir de nouveaux produits, de nouveaux mélanges. Et partager mes astuces avec mes "hair copines".
Et par dessus tout, j'aime accroître mes connaissances. Mon AC m'a notamment aidée à développer mon oreille anglophone (qui lut cru ?). Ça m'a apporté des choses bien au delà du domaine capillaire !
3/ Qu'apprécies-tu le moins ???
Le temps que ça prend pour avoir de la longueur. j'ai démarré avec une toute petite longueur et j'ai beaucoup coupé car mes cheveux étaient très endommagés, donc le temps me parait long pour avoir une longueur sympa.
4/ Quel a été ta réaction lorsque tu as découvert pour la 1ère fois que les cheveux crépus pouvaient être longs.
En premier lieu, l'étonnement (O_O). Puis méfiance (O_o) ! Ensuite, j'ai recherché la faille... Et puis j'ai vu le cuir chevelu de Traycee sur une vidéo ou elle faisait des bantu knot. Et la ! ILLUMINATION !!! C'est donc possible !!!
J'ai recherché
5/ Quelle est ta plus grande crainte dans cette aventure capillaire ? Cites-en 2
J'ai très peur de la casse car je pense que c'est notre ennemi numéro 1 dans cette aventure et on a un mal fou à l'éradiquer (c'est même quasiment impossible).
Le set-back me fait aussi très peur car mon évolution est loin d'être des plus rapides, donc un retour en arrière signifie encore des mois d'efforts pour regagner les cm ou le volume perdus.
6/ Es-tu atteinte de PJism ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
Hahemmmm... Si je dis non quelqu'un va me croire ??? avec un nom de blog comme ça !!! lol
J'étais déjà PJ avant mon AC, mais je suis un peu cyclique... Un coup c'étaient les soins du visage, un coup les soins capillaires, un coup autre chose... mais il y a toujours un truc à tester...
Avec le début de mon AC, j'ai acheté des tonnes de produits pour tester et trouver LA perle rare dans chaque catégorie. Je suis en phase d'accalmie car j'ai trouvé mes chouchous dans toutes les catégories phare du soin capillaire. J'aime toujours autant commander et la réception du colis est toujours comme un matin de Noël pour moi ! Mais mon volume d'achat a beaucoup diminué car j'ai
7/ A la fin de ton aventure capillaire quelle regard voudrais-tu que l'on ait sur tes cheveux ?
Je pense que je serai fière si on me complimente sur mes cheveux, mais je serais agacée qu'on me dise que j'ai de la chance ou des choses comme ça. Car non ! 3 ou 4 ans d'AC pour obtenir un BSL c'est pas de la chance, c'est beaucoup d'efforts, de prise de conscience, de recherches etc...
Et je pense que je serai vexée (ou flattée va savoir) que l'on croit que c'est un tissage ou une perruque.
8/ Comment tes proches ont-ils réagit en voyant tes nouvelles habitudes capillaires ???
J'ai contaminé mes proches (mon frère et ma mère) ils sont dans une AC non-officielle ! lol
Mon chéri m'a toujours connue "obsédée du cheveu" et quelque part ça lui plaît, il envoie même des amies me demander des conseils !
Pour le reste, les collègues, amis moins proches, famille étendue (tantes, cousines, etc...) je n'en parle pas, quand on me complimente (surtout ceux qui m'ont vue durant les périodes difficiles de mes cheveux) je réponds "c'est pas sans peine !!!" si la personne me demande plus de détails, j'explique mais je m'adapte à sa réaction. C'est à dire que si je vois déjà qu'elle ouvre des yeux de poisson quand je lui parle de lavage 2 fois par semaine, je ne vais pas plus loin ou alors je lui parle de douceur au démêlage etc...
Et bien sur je vous tague toutes !!! J'attends vous réponses dans les com !!!
Bizzzzzzzzzzz
Bon retour parmi nous Titi :-)
RépondreSupprimerJe répondrai prochainement au tag ;-)
biz
On est exactement comme toi on adore recevoir des colis. Des fois c'est même plus excitant de suivre l'envoi sur le net et de guetter le facteur que d'essayer le produit. LOL
RépondreSupprimerkiss
@biouty : merci ma biche ! j'ai hate de lire ton tag !
RépondreSupprimer@U2Me97 : oui c'est fou l'état dans lequel l'attente du précieux colis peut nous mettre ! lol
Ou la la. Je viens de penser que tu m'as tagué la dernière fois. Il faut que les fasses. En tout cas merci de penser à moi. :)
RépondreSupprimerL'attente fut longue mais tu es enfin de retour c'est génial en plus avec un tag très intéressant. Bsx
RépondreSupprimer@Ti : allez, au boulot !!! lol
RépondreSupprimer@missoly : merci de l'accueil ! cette absence la a été plus courte que la précédante pourtant !!!
Coucou !
RépondreSupprimerSuis à la bourre, mais je reprends ça dans la semaine ! Promis ! :-)
prends ton temps ;o)
RépondreSupprimerbizzzzzzzz