Hello les hairloveuz !
L'été touche à sa fin et j'espère que vous avez toutes bien profité de la période estivale ! Moi malgré le fait que je travaillais, j'ai bien profité, d'ailleurs je pense que ça s'est remarqué avec mon absence sur le blog... Du coup, je suis sur les rotules, mais ça a du bon car maintenant que je suis crevée, je reste un peu plus en place et je vais pouvoir vous parler de 2 ou 3 choses que j'ai testées pendant tout ce temps...
A commencer par la
Tangle Teezer (TT pour les intimes !!) dont j'ai fait l'acquisition tout récemment... Pour info j'avais déjà une Denman depuis un moment... Pour celles qui ne voient pas de quoi je parle voici des images :
 |
Tangle teezer (TT) |
 |
Denman |
Ces 2 brosses sont bien connues par bon nombre de hairloveuz et très appréciées (surtout par les naturelles et les texlaxées). Utilisées pour démêler ou pour aplatir les cheveux de devant, elles sont réputées pour être douces avec les cheveux. Que de points communs me direz-vous !!! Cependant, elles ont quelques différences que je vais vous détailler en 3 points :
La prise en main est vraiment différente de l'une à l'autre.
Comme vous pouvez voir,
la TT n'a pas de manche, on est donc obligé de la prendre à pleine main. Ça peut être un avantage dans certains cas, mais me concernant, je fais mon démêlage sur cheveux humides, en appliquant mon leave in... Donc, avec les mains humides, et pleines de produits, la prise en main de la TT devient beaucoup moins évidente et il n'est pas encore arrivé une seule fois ou je l'ai utilisée sans la faire tomber au moins une fois (qui a dit que je suis maladroite ???) Bref,
ça glisse, et bien que j'ai de grande mains, je la trouve
un peu trop imposante.
Pour la Denman, la prise en main se fait
de manière classique, avec un manche ce qui évite les désagréments rencontrés avec sa concurrente.

Concernant la douceur au démêlage, je dois avouer que j'ai une
GROSSE préférence pour la TT !!! Aucun doute,
ses picots sont d'une souplesse étonnante et du coup, plutot que de casser les cheveux en cas de résistance, ils se courbent tout bonnement ! Pour autant, elle n'est pas inéfficace, elle démêle bel et bien ! Ce qui en fait
l'alliée idéale des mamans pour un démélage des petites têtes brunes en évitant les pleurs ! (Pour la petite histoire, il ya même un modèle pour les petites filles en forme de fleur, trop mimi !)
La denman quant a elle
démêle correctement je dirais, mais l'utilisatrice devra redoubler de douceur pour compenser le manque de souplesse des picots. Donc, impatientes et "pas délicates" s'abstenir !
Depuis que
ma brosse a poil de sanglier et moi avons divorcé, je cherche d'autres moyens pour aplatir l'avant de mes cheveux quand je les attache...
Pour cet usage, je dois avouer que je préfère la denman, surtout passé 6 semaines de stretching.
Mais la TT n'est pas en reste, malgré son extrème douceur, elle fait son travail !
Pour conclure :

En conclusion, j'aurais vraiment du mal à vous dire que je préfère l'une ou l'autre de ces brosses (ça tombe bien, j'ai les 2 !).
Je donnerais quand même
un plus à la TT pour sa douceur (car après tout dans une AC on cherche avant tout à préserver les cheveux), même si je n'aime pas la prise en main... D'ailleurs, à ce sujet, si vous hésitez encore et trouvez la TT un peu grosse, il existe un modèle "compact", que je trouve un poil plus maniable.
J'utilise toujours ma Denman, mais
pas pour le démêlage, plutot pour aplatir l'avant de mes coiffures...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz