samedi 26 mai 2012

Cleansing cream de Keracare

Coucou les hairloveuz !

Aujourd'hui je vous parle de mon premier flop de la marque Keracare... Comme quoi même dans les meilleures gammes, il y a des produits qui vous iront et d'autres pas du tout !



PACKAGING

Bien qu'il ait une fonction de shampoing, ce produit se présente dans un pot... Le look et les couleurs ne changent pas du reste de la gamme, c'est bronze-doré et sobre.


TEXTURE/ODEUR

C'est une crème épaisse et onctueuse, plutôt compacte. L'odeur est très agréable, une odeur plutôt naturelle, de plantes.

PROMESSES

Ça il en a plein des promesses !
Lavage hydratant des cheveux bouclés sans sulfate. Lave en douceur les cheveux et le cuir chevelu. L'extrait de feuille de neem aide à éliminer les bactéries du cuir chevelu, laissant les cheveux plus sains. Les protéines de shikakaï hydratent et nourrissent naturellement les cheveux et le cuir chevelu. Les résidus de produits de coiffage sont éliminés, vos cheveux sont plus faciles à peigner, la sécheresse du cuir chevelu est atténuée et les irritations sont apaisées. L'extrait d'amla associé aux huiles d'argan et d'abyssinie apporte une brillance naturelle aux cheveux.

COMMENT JE M'EN SERS ?

J'ai testé ce produit sur mes cheveux en transition (de défrisés à texlaxés) puis sur mes cheveux 100% texlaxés... Je pensais y trouver une alternative au cowash dans le but d'alterner avec mon shampoo sans sulfates... Les promesses de douceur m'ont attirée...

MES OBSERVATIONS
  • Ce que j'aime
Il sent très bon et la texture très onctueuse est super agréable à appliquer dans les cheveux.
La mousse qu'il produit est un pur bonheur, épaisse et peu abondante.
  • Ce que je n'aime pas
Hélas, une fois le produit rincé de mes cheveux, je récupère une texture atroce, un amas emmêlé, sec, crissant, un vrai cauchemar !!! Je le trouve plus décapant qu'un shampoo clarifiant avec sulfates ! un comble !
Même après un bon soin hydratant la texture de mes cheveux reste bizarre ! pffffffff

CONCLUSION

Après ma première utilisation, sur cheveux en transition, je me suis dis que ma déception devait être due aux pointes défrisées, le produit étant destiné aux cheveux frisés ou crépus... Quand j'ai essayé sur cheveux texlaxés à 100%, rien à faire, c'était presque pire, à la différence près qu'il n'y avait plus l'effet de surprise de la première fois...

Bref, une grosse déception sur ce produit, qui ne me convient pas du tout. Vous l'avez déjà testé ? Vous en avez pensé quoi ?

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    6 commentaires:

    1. oooh zut! c est surprenant, nous avons de tres bons retours pourtant! je note ta revue et l integre ds notre fiche produi si tu nous y autorise.
      belle ebene

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. oui, sans problème !
        (très flattée de savoir que vous me lisez !)
        bibiz

        Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord avec toi Tiline!
      Je ne suis pas sûre d'en racheter une fois que j'aurai fini le pot.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Tu es bien courageuse yadhai ! moi je ne sais même pas si je vais finir le pot...

        Supprimer
    3. KK, j'ai testé ce produit et j'ai plutôt aimé. Après shampooing mes cheveux sont propres, hydratés, doux, démêlés et mes boucles sont super bien définies. De plus, le fait qu'il soit sans SLS ne peut que me ravir ! Par contre pour le moment je ne vais pas le racheter car j'aimerais tester autre chose comme la gamme shea moisture par exemple... Merci pour cette revue produit ^^.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. tu en as de la chance... moi aussi j'aimais le concept de ce produit... mais bon tant pis...
        shea moisture, j'ai testé le shamp, il est top !

        Supprimer