Aujourd'hui, je vais vous raconter la suite de mon parcours... Pour mémoire, on s'était arrêtées au début de mon AC. (Si vous avez loupé le début, jetez donc un oeil LA)
L'histoire commence donc le 22 juin 2009. Je sors de chez la coiffeuse avec une coupe EL et encore un bon paquet de cheveux cassés beaucoup plus courts que ça... Et je me dis : "Plus jamais ça !!!"
Depuis déjà quelques semaines, je me baladais sur la toile, à la recherche d'informations pouvant me sauver de mon naufrage capillaire... Je visionnais beaucoup de vidéos sur youtube et lisais des nombreux blogs, et une idée a commencé à germer dans ma tête : "Les noires peuvent avoir des cheveux longs, sains, beaux ET défrisés"
C'est à ce moment que j'ai lentement sombré dans le PJisme... En voyant des vidéos de filles américaines, j'ai d'abord pensé que la gamme Aphogee était LA solution à tous mes maux... J'ai ensuite acheté énormément de produits, toujours à la recherche DU produit miracle !
J'ai du vite redescendre sur terre et me rendre à l'évidence : seuls des soins réguliers et appropriés pouvaient me donner satisfaction, aucun produit (ni aucune gamme) ne détenait à lui seul LA solution ! PJ, oui ! Mais avant tout consommatrice avertie !
Il m'a bien fallu 10 mois (de juin 2009 à avril 2010) pour me forger une routine adaptée à mes cheveux (et à mon emploi du temps). Durant cette période, je coupais mes cheveux souvent pour éliminer les vestiges de mes erreurs passées. Ce temps de tâtonnements et de recherches m'a amené à un deuxième constat : seuls la connaissance des cheveux et de leurs besoins et l'apprentissage des bons gestes peuvent nous mettre à l'abri de nouvelles catastrophes capillaires !
Et voila l'évolution de mes cheveux la première année de mon aventure capillaire :
La route est encore longue car mon objectif est un beau BSL... Mais tous les espoirs sont permis !
Voila donc, je vous ai tout dit ! Maintenant, assez parlé de moi, dans les prochains posts, ils sera question de produits capillaires !
Stay tunned !!!
Bizzzzzzzzzz
Salut c'est tatal! Ah les erreurs sont dans la nature humaine, elles sont la pour nous forger et surtout nous donnent une leçon pour ne pas les refaire! Bonne continuation bises
RépondreSupprimeret oui ! et le plus important est d'apprendre de nos erreurs !
RépondreSupprimerMerci bichoune !
bizzzzzzzz
Coucou Bichoune !
RépondreSupprimerBien sûr que tous les espoirs sont permis ! BSL, tu l'aura "finger in ze nose " ! ^ ^
Merci ma puce !!!
RépondreSupprimerc'est trop gentil ça !!!
En tout cas, toi dès que tu le touches, dis lui 2 mots de ma part ! ;o) (c'est très bientot pour toi !)
T'inquiète, je vais lui en toucher deux mots ! lol
RépondreSupprimerMerci ma puce ! ;o)
RépondreSupprimerCoucou Tiline contente que tu est enfin ton blog !!! tu l'auras le BSL avec tt t efforts ^^
RépondreSupprimerbiz
Merci pour tes encouragements Solicious ! c'est super sympa !
RépondreSupprimerbisous
Coucou Tiline!
RépondreSupprimerj'aime beaucoup cet article!! et tout particulièrement ce constat je te cite --> "seuls la connaissance des cheveux et de leurs besoins et l'apprentissage des bons gestes peuvent nous mettre à l'abri de nouvelles catastrophes capillaires "
J'ajouterais ce constat--> Apprends à connaitre tes cheveux avant tout , mais pas les tiens a travers ceux des autres!
C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut y aller pas à pas!
dydydouss
Coucou Dydy !
RépondreSupprimerMerci ma belle ! c'est super sympa ce que tu me dis la !
J'adore aussi ta citation ! aurais-tu une fibre de philosophe capillaire par hasard ? lol
bizz
lol Tiline!
RépondreSupprimerj'aime écrire! j'aime partager! j'aime par dessus tout vous lire!! je passe de blog en blog avec vous les filles!!sans déconner je vous kifff!!!! lol
Bisous.
Dydydouss
ahhh merci !
RépondreSupprimerc'est trop encourageant comme paroles !!!
bisous ma puce !
J'aime bien ta détermination et je sens qu'elle va payer ! Et je suis sûre et certaine que tu peux aller jusqu'au BSL.
RépondreSupprimerJe reste persuadée que bon nombre de femmes aux cheveux crépus peuvent l'atteindre ce niveau, sérieux on voit de plus en plus de filles qui y arrivent sur upgrade et tout, donc ça reste très encourageant et sur ta photo de profil on voit que tes cheveux n'étaient pas si loin de ce niveau à l'époque.
biouty ! Merci ma belle !
RépondreSupprimeroui, cette photo est mon remonte-moral capillaire !
et toi tu es un modèle pour moi, tes photos me redonnent confiance !
On y arrivera !!!