mardi 12 juillet 2011

Vatika oil

Coucou les hairloveuz !

Je vous fais aujourd'hui une rapide fiche sur une huile qui faisait partie de mes achats capillaires à Montréal : la célèbre Vatika oil.

Au passage, je profite de ce mini-post pour m'excuser auprès de vous car je suis beaucoup moins présente sur la blogo depuis quelques temps. Des bouleversements au niveau professionnel, et quelques petits soucis d'ordre personnel, font que j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au blog ces temps-ci. J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre et que très vite l'inspiration et le temps seront au rendez-vous, car pour tout vous dire ça me manque beaucoup !



Brefffff ! revenons donc à la fiche :

PACKAGING

Elle se présente en flacon vert clair avec un bouchon rond vert foncé. Elle existe en format 150 ml et 300 ml.

TEXTURE/ODEUR

C'est une huile fine, transparente, sa consistance rappelle celle de l'huile de coco (c'est d'ailleurs l'ingrédient numéro 1 de la liste) et elle se fige quand la température baisse (comme l'huile de coco).
Concernant l'odeur... que dire ??? C'est entre le citron et le liquide vaisselle... L'aristo du nez que je suis aime moyennement...

PROMESSES

Vatika est une huile de noix coco de qualité supérieure enrichie de henné, amla, citron, et six autres plantes aux propriétés établies. La formule naturelle exclusive de vatika permet une pénétration plus profonde de l'huile pour mieux nourrir les cheveux et leurs racines, la clé d'une chevelure saine et sans problèmes.
L'henné, enrichit des autres plantes protège contre l'oxydation tout en conservant la couleur naturelle des cheveux.
L'amla fortifie les racine et aide à maintenir la santé et le volume naturel de vos cheveux.
Le citron, grâce à ses propriétés astringentes, régularise la sécrétion de sébum.

COMMENT JE M'EN SERS ?

Je l'utilise uniquement en prépoo (bain d'huile) sur les longueur la veille du shampoing. C'est d'ailleurs ce qui est recommandé sur le flacon (ça tombe bien !).
J'humidifie mes cheveux au vapo (ou pas, selon l'envie), j'enduis mes longueurs d'huile, je fais un ou 2 chignon(s) et je dors avec mon foulard en satin "spécial bain d'huile".

MES OBSERVATIONS
  • Ce que j'aime
Le bain d'huile avec cette huile sur cheveux humides est une tuerie !!! les pointes sont nourries, les cheveux bien souples, ils boivent carrément toute l'huile !
Sur cheveux secs, l'efficacité est également au rendez-vous. Je la trouve tout de même nettement plus efficace sur cheveux humides, mais il arrive des soirs ou je n'ai pas envie d'humidifier mes cheveux pour un bain d'huile.
  • Ce que je n'aime pas
L'odeur que je trouve très trop citronnée...
Le flacon qui ferme un peu mal et qui a tendance à fuir quand la bouteille est penchée ou couchée.

Voila les filles ! à très bientôt !!!!


Bizzzzzzzzzzzzzz

18 commentaires:

  1. J'ai testé une fois cette huile sur cheveux secs et rien d'extraordinaire. Donc je l'ai mis de coté.
    Récemment Nounoune m'avait conseillé de faire les bains d'huile sur cheveux humides.
    Je referrai un test avec les cheveux humides.

    J'espère que ta situation va s'améliorer. Merci pour ta disponibilté et tes réponses.

    RépondreSupprimer
  2. Salut miss j'ai jamais teste cette huile mais ton post m'a donne envie! A voir
    Kiss tatal

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Altesse !

    Cette huile m'intrigue... Tu l'as chopée, où, la tienne ? Je serai bien tentée de la tester, mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir vus chez Velan, mon fournisseur habituel de produits ayurvédiques...
    Bon, après, si ça sent trop le savon vaisselle, ça risque de ne pas trop me plaire... :-s

    RépondreSupprimer
  4. Hello nounoune !
    En fait, j'suis allée à gare du nord dans le boulevard où il y a tous les magasins indiens. Je n'ai pas de nom de boutique précis à te donner car n'ayant pas d'espèces, je cherchais une boutique qui acceptait la carte bleue pour un montant pas trop elevé. Sinon je l'ai vu dans bcp de magasins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ou sa à montréal? c'est proche de quelle station de métro. Je cherche des magasins indiens à mtl qui vendent des produits pour cheveux visage etc :D super blog.

      Supprimer
    2. hello !
      les boutiques indiennes ou je l'ai trouvée se trouvent entre le métro parc et acadie (tu descendsà parc et tu prends la rue ou ya le tim horton et le mc do face à face puis tu marche direction acadie...) ya des boutiques tout le long... et env un ou 2 stations de bus plus loin en direction de acadie tjs, sur le versant droit de la rue, ya mama africa qui a pas mal de pdts...

      Supprimer
    3. Ah oki merci bcp pour l'info. sa tombe je voulais aussi aller chez mama africa. J'ai bien hate d'y aller le mois prochain :D

      Supprimer
  5. cc tout va rentrer dans l'ordre pr toi
    bisous!!!

    RépondreSupprimer
  6. coucou les filles ! merci pour vos encouragements !!!

    @altesse : peut etre que tes cheveux n'aiment pas l'huile de coco ou un des composants, ça arrive !

    @tatal : je ne sais pas si on en trouve à fdf, il faudrait aller voir ! ;o)

    @nounoune : on se comprend... moi je trouve pas son odeur géniale...

    @tatiou : je fais tout pour ma belle ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, mes cheveux ne sont pas fan d'huile de coco mais toute façon je n'ai jamais reussi à faire des bains d'huile cad je ne trouve pas de "plus" à mes cheveux. Ils ne sont pas plus doux ou plus forts ou améliorés. Même avec mes huiles chouchous.
    Donc je retenterai sur cheveux humides.

    RépondreSupprimer
  8. coucou les filles,
    on trouve cette huile chez velan jel'ai vue la dernière fois que j'y suis allée.
    Par contre dans la liste des ingredients le dernier des ingredients est du TBHQ soit tert-Butylhydroquinone un dérivé de l'hydroquinonne. Dans le cadre de l'huile vatika, elle est utilisée comme anti oxidant, c'est pour cela que je n'ai pas achetée l'huile vatika oil j'ai un peu flippée

    Sann

    RépondreSupprimer
  9. hello les filles :)

    Moi j'ai acheté cette huile, il y a trois mois a peu près, pour me faire une idée des produits ayurvédique et peut être me lancer par la suite.
    Mais le hic, c'est que j'ai fait une furieuse poussée d'exzéma (mains, coup, visage) au bout de deux semaines du coup j'ai du l'arreter. Dommage mes cheveux l'aimaient bien cette huile, elle me rendait les cheveux souples et brillants. Par la même occasions elle m'a coupé net l'envie de tester les poudres car elle contient du brahmi, du Neem et de l'henné.

    RépondreSupprimer
  10. @altesse : ceci peut explisuer cela alors, moi les miens, c'edst l'huile d'olive qui ne leur va pas, mais pas du tout ! on va pas les forcer, hein ! ;o)

    @sann : merci pour l'info ! une vraie petite chimiste !!! lol

    @meea : je suis désolée de ce qui t'est arrivé ! mais c'est vrai que comme tout pdt actif des poudres ayurvédiques peuvent causer des allergies... je comprends ton appréhension pour les autres pdt ayurvédiques... bon, ya plein d'autres choses pour bichonner nos cheveux !!!

    RépondreSupprimer
  11. moi je l'adore cette huile! j'ai même fais un prepoo ce week end avec et j'ai pas été déçue. c 'est vrai qu'on a attiré mon attention sur l’hydroquinone mais je ne croit pas que je pourrait abandonner , non!lol après si je lui trouve un bon remplaçant je changerai,mais pour le moment il me satisfait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaip c'est un peu dommage cette hydroquinone...

      Supprimer
  12. coucou Tiline, c'est une des premières huiles dont on m'avait parlé, lors de mon premier Upday sur Paris, je me suis empressé de l'acheter, j'aime beaucoup son odeur !Je l'utilisais en prepoo occasionnellement! C'est une tuerie tu l'as dit! Depuis que j'ai entendu parler de son ingrédient TBHQ un peu suspect, j'ai réduit son utilisation, je l'utilise uniquement sur les pointes par sur toute la tête! Elle fait toujours aussi bien son boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est dommage... moi meme qui essaye de "purifier" mes compos de pdts j'ai freiné dessus...

      Supprimer