dimanche 20 mai 2012

Guide pratique de la hairloveuz en voyage

Coucou les hairloveuz !

Le mois de mai se termine déjà, voici venir le mois de juin et avec lui, les vacances et pour les plus chanceuses les voyages plus ou moins loin et plus ou moins longs...

Alors, c'est super de partir en vacances, mais pour ne pas ruiner les efforts de toute une année en quelques semaines de farniente, voici quelques conseils afin de voyager léger en emportant le minimum vital pour nos précieux...



  • Préférez les petits conditionnements
Surtout pour celles qui partent en avion, avec leur politique de plus en plus stricte concernant les kilos, il vaut mieux miser sur des flacons les plus petits et légers possibles...
Ce que j'aime faire, c'est emporter des produits "presque finis" (ceux où il reste un fond, mais assez pour une ou deux utilisations), ou alors, transvaser mes produits dans des petits flacons de voyage (on trouve facilement des sets spéciaux dans les boutiques de beauté, ou les bazars et ils sont réutilisables à volonté).
  • Pensez hydratation ultra-efficace
En fonction de l'endroit ou vous voyagez et surtout si vous changez de latitude (et donc de climat),  vos cheveux peuvent mal tolérer le changement et vous le faire payer en demandant plus d'hydratation que d'habitude.
Ce n'est donc pas le moment de vouloir écouler le conditioner médiocre qui vous hydrate moyennement les cheveux, ou celui qui a besoin d'ingrédients ajoutés pour être efficace, doublé d'un temps de pose astronomique !
Misez plutôt sur la prudence et optez pour vos produits chouchous, ceux qui ont fait leurs preuves dans les situations les plus critiques ! Ça vous permettra de gagner du temps sur les temps de pose (on a quand même autre chose à faire pendant les vacances !) et d'éviter la cata capillaire (sécheresse, noeuds, casse et j'en passe).
  • N'emportez pas de choses "précieuses"
Évitez de prendre votre super lisseur GHD qui vous a coûté un bras ou votre sèche cheveux ionique dernier cri... Ils peuvent être abîmés lors du transport, ou ne pas supporter le changement de voltage en cas de voyage à l'étranger... Ça serait quand même dommage !
  • Prenez des produits multi-fonction
Il y a des produits qu'on peut utiliser de plusieurs façons, ils peuvent être très utiles dans notre cas ! Comme un leave-in qui sert aussi d'hydratant quotidien (la plupart des laits hydratants peuvent avoir les 2 rôles)...
Ou bien, dans le cas des huiles, choisissez-en une qui peut facilement vous servir pour sceller, pour vous masser le cuir chevelu (si besoin) et pour faire un prépoo. Perso, mon choix se porte le plus souvent sur carapate seule ou mélangée avec l'HV d'avocat.
  • Allez à l'essentiel
Ne prenez que les produits vraiment indispensables !
Par exemple si vous partez une semaine ou 2, inutile d'emporter un soin profond hydratant ET un protéiné ! vos cheveux peuvent aisément se passer de protéines sur une si courte période, préférez donc l'hydratant !
Autre exemple, si vous êtes une adepte du cowash, inutile de prendre du shampoing, faites un lavage au shamp avant le départ, n'emportez que l'AS que vous utilisez pour cowasher, et vous re-ferrez un shampoo au retour de vacances !
  • Faites vos mélanges à l'avance !
Si vous êtes comme moi, et que pour vous un bon SP doit contenir un conditioner, un humectant at au moins une huile végétale, évitez d'emmener tout ça avec vous !!! La solution que j'ai trouvée, c'est d'utiliser un ancien pot de conditioner, dans lequel je fais mon mélange (en quantité suffisante en fonction de la durée de mon voyage) et je transporte mon SP déja mélangé !
Bien sur, il faut éviter d'utiliser des choses qui peuvent tourner vite dans le mélange (exit oeufs, miel et huiles essentielles) préférez la glycérine et les huiles végétales simples.


Voilà les filles, mes petites astuces quand je voyage...
Et vous les filles, comment faites-vous pour avoir l'essentiel sous la main sans emporter votre salle de bain avec vous ?

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

14 commentaires:

  1. hey Tiline,merci pour tes astuces moie en générale justement je prends tout!! et j'ai un sac gros comme ça! je vais noter et voyager plus leger la prochaine fois! Up pour le mélange de soin avant de voyager...bien réfléchis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Jooryn !
      quand tu prends l'avion vers les pays d'amérique du nord, ils te prennent tellement la tete que tu fini par être disciplinée !!! lol

      Supprimer
    2. merci pour les conseils.
      XoXo
      S.F.L.♥

      Supprimer
  2. Coucou Biche !

    Je fais comme toi quand je voyage ! :-)
    Et puis faut faire de la place dans la valise en cas de shopping capillaire ! ^ ^

    Conclusion : obligée d'aller à l'essentiel ! hihihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! il faut garder de la place pour le shopping (capillaire ou autre !) hihi

      Supprimer
  3. Salut :D
    Tu as été tagué dans mon blog ^^
    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! merci à toi, mais j'ai déja répondu à ce tag !
      en tout cas ça m'a permis de connaitre ton blog !
      bibiz

      Supprimer
  4. Merci pour tes astuces il tombe a pic.....
    Tatal

    RépondreSupprimer
  5. J'avais jamais pensé au mélange, la dernière fois que j'ai voyagé j'avais tout ramener, quand je te dis tout, c'est tout même ce dont je me sert pas. Pour excuse j'avais un billet GP avec le double des kilos mais bon LOL cette fois ci ce n'est pas le cas du coup je suis allée au strict minimum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Meea ! l'essentiel est d ne pas payer d'excédent hein ! ;o)

      Supprimer
  6. Merci c'est très astucieux tout ça,
    Je vais justement en week-end et je me demandais comment faire pour tout embarquer: je vais faire mon mélange dans un ancien pot de crème et mettre au frais pour que ça durcisse bien et éviter que ça ne se renverse dans la petite valise après!

    RépondreSupprimer