vendredi 25 mars 2011

Avant mon aventure capillaire...

Hello les hairloveuz !!!

Maintenant qu'on se connaît un peu mieux, nous allons entrer dans le vif du sujet : les cheveux !

Comme chacune d'entre nous, j'ai connu un "avant mon AC" et un "depuis le début de mon AC"... Et en général, nous débutons avec un constat amer : "mes cheveux sont en piteux état". Puis vient l'interrogation : "comment font celles qui ont de beaux cheveux ?"... et là, on se retrouve sur le net (youtube, blog, forums) à chercher LA solution miracle... ça vous dit quelque chose ???

Je vais donc vous raconter aujourd'hui cet "avant" :

Après être passée par divers "états capillaires" (naturelle, défrisée, curlée, colorée etc) début 2004 mes cheveux étaient dans un piteux état, fins, cassants. J'ai donc décidé d'abandonner les défrisages au profit du "wave" (assouplissement, texturizer, les appellations sont nombreuses).
A cette époque déjà, l'envie d'avoir de beaux cheveux était déjà présente chez moi, mais je n'avais pas encore la connaissance.

Entre 2004 et 2008, tout se passait bien, ma "routine" était simple : shamp, AS et masque environ 2 fois dans la semaine, hydratation "presque" quotidienne. J'ai donc pu atteindre le niveau APL, comme on peut le voir sur ma photo préférée de l'époque :




L'histoire commençait bien, mais ça se gâte... J'ai fait une succession de mauvais choix capillaires (lissages intensifs, mèches, couleurs, abus de wave...) le tout en ignorant encore tout des bons soins à apporter à une chevelure fragilisée. Fatalement, mes cheveux se sont cassés jusqu'à devenir très fins. Et voila ce que ça a donné début juin 2009 :

 

Le 22 juin 2009, j'ai pris la décision qui signe le début de mon AC : j'ai coupé tout ce qui était endommagé (selon la coiffeuse il fallait couper plus, mais je n'ai pas eu ce courage). Et me voici donc avec une (jolie) coupe EL, mais encore beaucoup de cheveux abîmés :




Et c'est ainsi que débute mon AC ! A partir le la, j'ai cherché des infos pour ne plus jamais vivre ça...
Mais ça c'est une autre histoire que je vais vous raconter dans le prochain post "le début de mon aventure capillaire"

A tout bientôt les girlzzzzzzzz

Bizzzzzzzzzz

7 commentaires:

  1. Salut miss, j'aurais 2 rdv le matin dorenavant le blog de N3 et le tien! J'ai hate de voir tes autres posts. Bonne continuation
    Bises tatal

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chérie !
    ça m'encourage vraiment beaucoup !
    bisous à très bientot !

    RépondreSupprimer
  3. SUPER! Felicitation pour ton Blog :-)
    Super Hate de lire, lire, lire .....

    RépondreSupprimer
  4. @kate et olive : Merci les miss !!! j'espère que ça vous plaira !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut Tiline
    Il est génial ton blog et ton evolution tres encourageante
    j aurais une question a te poser cependant quel wave utilises tu? a plusieurs reprises tu mentionne le Scurl mais est ce bien celui ou il y a la photo d un homme sur la boite???
    bises a bientot

    RépondreSupprimer
  6. Salut anonyme !
    Merci beaucoup, je suis contente que mon blog te plaise.
    le wave que j'utilise, c'est bien le scurl. je prends la version professionnelle en pot tout seul, pas le kit (j'ai essayé mais je n'aime pas les produits donnés avec : shampoing neutralisant, gel, no drip etc)
    Mais c'est bien celui que tu décrit (avec un homme dessus et des écritures bleues). c'est un homme sur la boite car c'est ce que les coiffeurs masculins utilisent pour "texturiser" les cheveux des mecs et donner un look avec des vagues.
    si tu as d'autres questions n'hésite pas
    kiss

    RépondreSupprimer