mercredi 13 avril 2011

NON, NON ET NON !!!

Hello les hairloveuz !

Ce post aura des allures de "coup de gueule" car on veut toutes de beaux cheveux, en bonne santé (et accessoirement longs)... Mais franchement des fois c'est trop dur !!! (snif !)
Le chemin est déjà jalonné d'obstacles, de difficultés et d'embûches en tous genres, alors je dis NON ! Non à toutes ces choses (ou personnes) qui nous rendent la tache encore plus dure !!!
C'est bien sur MON choix de dire NON à tout ça, n'y voyez pas d'offense, et puis c'est pour rire !



JE DIS NON !!!

  • NON aux soins profonds, prepoo, bains d'huile & cie ensachés toute la nuit qui nous empêchent de dormir correctement !!! (mon sommeil est sacré !)
  • NON aux bigoudis inconfortables avec lesquels on attrape mal au cou en dormant !!! (mon sommeil est VRAIMENT sacré !!!! lol)
  • NON aux coiffeuses qui ruinent des mois d'efforts en un coup de ciseaux trop léger (elle voit pas la différence entre 1cm et 5cm ???)
  • NON aux coiffeuses qui prétendent nous conseiller et qui ne savent même pas à quoi servent les protéines pour les cheveux !
  • NON aux routines trop compliquées, trop contraignantes, trop prenantes... J'adore mes cheveux mais j'ai autre chose dans ma vie !!!
  • NON aux haterz* pour qui "de toute façon ta tête crépue ne pourra pas avoir de beaux cheveux, jamais, jamais" tchiiiiip !!!!
  • NON aux jalouses qui en un coup de "mais toi tu es métissée" dévalorisent des mois (des années) d'effort, d'apprentissage et de prise de conscience, et de plus dévalorisent le cheveu crépu ! Oui il est crépu ET beau !!! et OUI c'est possible !!! re-tchiiiip !!!!
  • NON aux vendeuses qui n'y connaissent rien à rien et qui veulent absolument nous vendre le dernier pot de vaseline de machin-chose "parce que c'est super bien pour les cheveux, ça hydrate !!!"
  • NON aux petits copains (ou conjoints ou maris ou autres) qui veulent bien que leurs chéries aient de beaux cheveux, "mais si tu pouvais ne pas passer 3 heures dans la salle de bain, ma puce, ça serait encore mieux !"
  • NON aux croyances ancestrales qui ont la dent dure sur les cheveux crépus  :"il ne faut pas les laver", "ils sont solides, ils craignent rien", "ya que le défrisage qui est bon pour eux", "il faut les graisser", "coupes-les à la pleine lune, ils vont pousser", "fais des nattes serrées, ça fait pousser"... Et qui en plus de ruiner nos chevelures pendant des années, nous font passer aujourd'hui pour des marginales auprès de nos familles (mères, tantes, soeurs...)
  • NON à la flemme qui prend un malin plaisir à mettre son nez là ou personne ne lui a rien demandé pour nous faire trainer les pieds et qui transforme un moment de soin et de chouchoutage en corvée ! (si ce soin profond pouvait venir de lui meme sur ma tête, ça serait génial ^^)
  • NON aux coupures d'eau (fréquentes en période cyclonique sur mon île chérie) qui ont le don de tomber pile au moment où on a la tête mousseuse ! (et bien sur on a pas prévu le coup, donc pas de réserve d'eau...) hahaha !

Pour finir sur une note positive, et parce que tout n'est pas mauvais dans cette aventure (loin de là), je dirais OUI, un grand OUI aux forums comme UpgradeMe, ou l'entraide est omniprésente et spontanée, OUI à nous toutes hairloveuz et à cette comunauté sans cesse en mouvement et qui n'a de cesse de faire bouger les mentalités.
OUI aux blogeuses telles que LaManouchka et Nounoune qui font un boulot formidable. OUI aux pionnières (souvent américaines) qui nous ont ouvert la voie vers des soins plus adaptés à nos cheveux. OUI aux youtubeuses (américaines et de plus en plus de françaises) qui ont le courage de s'exposer pour nous montrer leur savoir faire.


OUI au cheveu crépu qui, quoiqu'on en dise est MAGNIFIQUE !!!

OUI aux soins capillaires !!! Mais NON à l'ennui, aux critiques et aux contraintes !!!


Bizzzzzzzzzz

*haterz : personne haineuse et moqueuse

24 commentaires:

  1. UUUUp pour ton com, coupine ! On veut des cheveux, mais on veut pas être moche ou ne plus vivre que pour les cheveux ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. YES ! excatement ! et encore moins essuyer les remarques désobligeantes des jaloux et des haterz ! grrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  3. Amen tiline lol j'adore je suis avec toi sur tout les points évoqué

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis Tiline! Super post. :)

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  5. Super ton post Tiline! et tchiippppp pour les coiffeuses qui pensent qu'un bain d'huile ( souvent chers) fait en leur studio de beauté tous les 8 jours suffisent à faire pousser les cheveux.......
    et retchiippp pour la coupe de 5cmau lieu de 1 cm

    RépondreSupprimer
  6. UP !!! junie !!!!
    TCHIIIPPPPP pour elles toutes !

    RépondreSupprimer
  7. Super ton post miss! J'ai rigole pour le dernier non car c'est bien vrai! Continue copine tes posts sont super, bientot tu vas surpasser nounoune (lol)!
    Tatal

    RépondreSupprimer
  8. LOL merci ma chérie !
    (t'es un peu méchante avec Nounoune la :s)
    mais je pense que le web capillaire est assez grand pour nous toutes !
    et toi tu te lances quand ???

    RépondreSupprimer
  9. Non nounoune et toi vous etes mes rdv du matin!
    Mon blog plutot mon journal de bord c'et pour bientot sa sera une sorte de journal intime capillaire et beaute en general!

    RépondreSupprimer
  10. t'es adorable ma chérie !
    j'ai hate de lire tes aventures !

    RépondreSupprimer
  11. Juste 4 mots : Mi bel pawol Tiline!

    Dydydouss

    RépondreSupprimer
  12. PTDR XPDR Dydy !!!!
    Merci !!!
    ou plutot : "mèci en lo, mèci en pil, mèci en chay"
    Bisoux ma chéwi ! XD

    RépondreSupprimer
  13. Petite cachotière! Tu aurais pu me dire que tu avais un blog. :)

    RépondreSupprimer
  14. hihi Ti... je ne fais pas de pub lol

    RépondreSupprimer
  15. Super article. Jsuis totalement d'accords avec toi. Bien dit ^^.

    RépondreSupprimer
  16. coucou les filles,
    j'avoue que entre les regards pas toujours sympas, et certaines remarques, y'a des moments c'est quand même gonflant.
    depuis le début de mon AC j'ai nettement allégée ma routine

    RépondreSupprimer
  17. kikoo sandra !
    Comme tu dis, c'est gonflant !
    Moi aussi j'ai beaucoup allégé ma routine.
    Dans les débuts, on est toutes pareilles, on veut en faire des tonnes... mais on se rend vite compte que c'est pas la peine et surtout qu'on va pas tenir la distance à ce rythme la !

    RépondreSupprimer
  18. super
    j´adhère à ton "coup de gueule"
    un exemple: j´ai appris récemment qu´une "collègue" disait de mes cheveux qu´ils étaient faux, que ct des extensions!!! la pé..*biiiiiiiiip*..e! c dommage qu´on m´ait dit cela après qu´elle ait été mutée car elle aurait entendu ma facon de penser sur ce genre de critiques gratuites. jsais pas why ca m´a énervée.
    je trouve dégueulase que les gens aient ce préjugé de "t´as le cheveu afro alors il peut pas pousser plus que de tant cm".
    bref, restons calme lol

    et vive le soutien inter hair loveuz!!

    RépondreSupprimer
  19. salut !
    ta collègue est jalouse, pas d'autre explication possible !!!
    tu as raison, soutenons nous !
    kissoux !

    RépondreSupprimer
  20. Super l'article, je pense que l'on se reconnait toutes dans les MOTS bizz Tiline

    RépondreSupprimer
  21. Merci Isabelle ! bibiz ma belle !

    RépondreSupprimer