Dans notre quête de cheveux longs et sains, nous savons que notre tâche la plus ardue est avant tout de garder nos cheveux sur notre tête, exempts de casse...
Hors, les démêlages compliqués nous mettent des bâtons dans les roues pour accomplir cette tâche... Il faut donc ruser et éviter au maximum d'emmêler nos précieux !
Seulement voila, qui dit soins, shampoing et compagnie dit parfois noeuds, surtout si on s'y prend mal !
Essayons donc de voir les astuces qui vont nous permettre de moins les emmêler et de nous éviter les prises de tête au démêlage... Sans pour autant avoir un peigne à la main à chaque étape.
- Bien démêler avant le soin
- Attention lors de l'application des soins
- Garder les cheveux en arrière pour le shampoing
On garde de préférence la tête droite et on lave les cheveux vers l'arrière.
- Démêler aux doigts
- Sécher à la serviette avec précaution
Choisissez donc une serviette douce et enveloppez vos cheveux dedans (idéalement en les gardant toujours en arrière).
- Choisir le bon moment pour attaquer le démêlage final
Déjà, en fonction des cheveux et des textures, il faut le faire sur cheveux plus ou moins humides... A vous de tester, les filles, pour voir à quel taux d'humidité vos cheveux passent le mieux l'épreuve... Pour moi, c'est sur cheveux 70-80% secs où ça se passe le mieux. Plus humides ils sont plus vulnérables et plus secs ils sont difficiles à démêler.
Et puis il faut choisir un moment où on a un peu de temps devant soi pour ne pas le faire à la va-vite !
Voila les filles ! Après tout ça, les séances de soins ne devraient plus se terminer en démêlage acrobatique !!! Pour le plus grand plaisir de nos cheveux !
Bizzzzzzzzzzz
Salut tiline!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes articles de ces derniers jours: intéressants et agréables à lire ;)
Concernant le démêlage, c'est à partir de la 14-15e semaines post défrisage que ca commence à devenir difficile pour moi. Malgré le démêlage avant shampoing et toutes les précautions durant le soin, je finis avec les cheveux qui commencent un petit peu à "lockser" (pas très français mais tu m'auras comprise^^). Du coup, la seance de démêlage final est un peu compliquée et je dois vraiment prendre mon mal en patience pour ne pas tout arracher! =D
Bonne journée, bisous
Coucou,
RépondreSupprimerton article est intéressant dans le sens où on peut trouver des astuces pratiques pour le démêlage. Je suis actuellement à 14 semaines post et c'est la phase critique pour moi lol. Sincèrement à ce stade je ne démêle plus mes cheveux. Ils vivent leur vie tranquillement. Là où le démêlage intervient de nouveau c'est lors du soin avant le défrisage afin que la coiffeuse ne me les bousilles pas et ça me prend quelques heures (grr).
Eldy
Salut miss sa va? Super post ah le demalage avec des repousses ah lala! Mes cheveux sont comme les tiens tres vulnerables j'attends qui sont quasiment secs (80%) pour les demeler!
RépondreSupprimerBiz tatal
cc tu vas bien j espere.
RépondreSupprimerAlors moi je m arrange toujours cheveux en arriere mais ce que je fais pas encore c est demelage aux doigts ac le soin sur la tete ou au moment du rinçage.
mais je ne les demele presque jamais quand ils sont humides
kissou
Salut!
RépondreSupprimerEn gros, j'ai fait tout ce qui fallait pas faire.
Je reste admirative sur le fait que tu arrives à limiter la casse en passant le peigne tous les jours!
Coucou les filles !
RépondreSupprimerPour tout vois dire, je ne suis pas une pro du démélage quand le stretching s'allonge...
@Misa : merci pour ton compliment, je suis vraiment heureuse que ça te plaise, ça me fais chaud au coeur !
@Eldy : j'admire ta patience, plusiseurs heures à déméler, c'est simplement impossible pour moi !
@tatal : mes cheveux ne sont pas particulièrement vulnérables, mais ils sont moins facile à déméler quand ils sont détrempés, et j'observe plus de casse.
@tatiou : tant que tu as trouvé la méthode qui te convient le mieux tout roule ! moi une fois secs, ils sont tellement gonflés que c'est juste impossible !
@Ti : pour moi, le low manipulation ne passe pas par le non démélage régulier (les mots qui suivent n'engagent que moi) je trouve que de laisser les cheveux plusieurs jours sans les déméler est source de plus de noeuds et donc plus de difficultés au démélage donc plus de casse. passer le peigne tout les jours ne veut pas dire s'arracher les cheveux tous les jours puis qu'ils sont presque pas emmelés donc c'est simple et ça évite la grosse corvée (que moi je ne me vois pas faire, je n'aurais pas la patience). je ne peigne pas pour autant beaucoup... au quotidien, je peigne au moment de l'hydratation (je sectionne en 4, j'hydrate et scelle puis je peigne chaque section. j'attache le tout et voila pas de noeuds, pas de prise de tete) et j'ai pas plus de casse que ça...
coucou! meci pour cet article très interessant! moi je cherche encore quel moment est idéal pour moi pour démêler! lol a chaque fois j'hésite, quand j'attends trop et qu'ils sont à 70% secs les cheveux sont trop gonflés(surtout les pointes, je ne sais trop pourquoi) et quand j'attends pas assez,40% secs c'est la cata! c'est ce que j'ai fais la semaine dernière et je le referai plus jamais! je pense attendre encore un peu plus, genre 85% secs pour voir si ça marche...
RépondreSupprimercoucou jooryn !
RépondreSupprimerton com me fais penser que j'ai pas précisé dans l'article, mais avant le démélage, on mets un leave in (en fait ce post est à combiner avec celui sur le séchage à l'air libre...)
meme en faisant comme ça, ils sont trop gonflés quand ils sont secs à 70% ? en scellant bien avec une huile et en insistant sur les pointes...