vendredi 10 juin 2011

Reportage-photo : comment je fais mon two step d'Aphogee

Coucou les hairloveuz !

La fin de mon stretching arrive bientôt (9 semaines, je m'améliore doucement, mais sûrement), donc mardi dernier (le 7), j'ai fait mon two step.
A la demande de 2 petites espiègles : Sweetytruth et Jooryn, je vous fais donc un petit reportage photo sur ma méthode pour faire le two step...

Petit rappel : le two step protein treatment d'Aphogee est un traitement protéiné fort qui est recommandé pour les cheveux affaiblis, abîmés, ou en prévention d'un traitement chimique (comme dans mon cas). Il faut bien lire la notice et bien suivre les consignes pour le pratiquer et ne pas oublier après de réhydrater les cheveux par un soin profond bien riche.


Donc, pour commencer, je fais un bain d'huile (léger) la veille, comme avant chaque shampoing.

Le jour J, je lave mes cheveux avec mon shampoing clarifiant (mane&tail clarifying shampoo) 2 fois pour bien retirer tout les résidus de produits.
Puis j'enveloppe mes cheveux avec ma serviette microfibre pour retirer l'excès d'eau. Ça permet de gagner du temps plus tard dans le processus lors du séchage.





 Je sépare (grossièrement) mes cheveux en 4 sections sans peigner ni démêler et je les remonte grâce à des petites pinces.
La taille des pinces est importante, ça évite qu'elles gênent lors du séchage.






Voila donc ma grosse bouteille de two step et la petite que j'utilise pour vaporiser mes cheveux. Je lui ai ajouté un vapo que j'ai récupéré d'un autre produit.
Pour faire toute ma tête, il me faut environ la moitié de la petite bouteille.






Je vaporise section par section. Je répartis le produit aux doigts, en essayant d'emmêler le moins possible, puis je remonte la section traitée et je remets la pince.









Voila, mes cheveux sont complètement saturés de two step...

(elle est pas mignonne cette petite bouclette qui pend ??? lol)






On passe donc au séchage. Il faut sécher le produit sur les cheveux jusqu'à ce que ça devienne dur (sensation cartonnée).
Comme je n'ai pas de casque, j'utilise 2 sèches-cheveux pour aller plus vite !






J'alterne les positions pour ne pas me cramer la tête ! lol
Je garde les pinces en place durant TOUT le processus. Hors de question de manipuler les cheveux une fois qu'on a commencé à les sécher, sinon, ils risquent de se casser !!!






Et voila ! c'est tout dur ! (Bon, on ne s'en rend sûrement pas compte à l'image ^^).
A ce moment la, je peux passer au rinçage toujours sans enlever les pinces ! Je ne les retirerai que lorsque mes cheveux auront retrouvé leur souplesse.


Après le rinçage, j'essore encore mes cheveux dans la serviette microfribre, puis j'applique mon soin profond.
Mardi dernier, il était composé de :
* 4 cuillers à soupe de keracare humecto
* 2 cuillers à soupe d'huile de noyaux d'avocat
* 1 cuiller à soupe d'huile macadamia/carthame
J'ai laissé poser le tout environ 2heures sous mon bonnet chauffant





Mes cheveux ont bien apprécié les soin, ils en sont sortis bien forts, bien noirs.
Les voila après un séchage au sèche-cheveux peigne :





Voilou les filles ! c'est la fin du reportage ! hihi
Quelles sont vos astuces à vous pour faire votre two step sans vous prendre la tête ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

17 commentaires:

  1. Coucou Biche!

    A la fin du reportage photo, on voit bien que le two step t'a bien profité ! Tes cheveux sont bien épais et noirs. C'est beau !

    Je vais ptet tester ta méthode d'ici peu, parce que la mienne, c'était coulures partout et sur la peau, le two step, ça colle, ça pique et ça pue... :-s Quoique avec l'odeur, je ne sais pas encore si je vais y arriver... Affaire à suivre ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tiline!! ce reportage est très précis et clair, je le suivrai à la lettre quand je ferais le mien!! merci d'avoir répondu aussi vite j'aime beaucoup ta disponibilité et ton enthousiasme!tes cheveux en resosrtent vraiment plus forts ça se voit, j'ai trop hâte de faire le mien ! KISS
    trop lol le coup des deux sèche-cheveux, mais c'est aussi très pratique!

    RépondreSupprimer
  3. tes cheveux ont l'air touffus ça m'étonne quand tu dis qu'ils sont fins...Ah et tes cheveux poussent vite alors vu la quantité de repousses.Je suis à 10 semaines déja et j'ai pas cette longueur de repousses snif snif lool

    RépondreSupprimer
  4. Hello !

    On a la meme technique a part le coup des deux seche cheveux, je n ai jamais essaye lol !

    Tu as pas mal de repousses pr 9 semaines ??

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Tiline!

    Super ce post! On voit bien les étapes et surtout ca rassure , certainement toutes celles qui ont "peur" de ce produit, dont moi. En tout cas tes cheveux ont l'air d'apprécier, ils sont bien épais après.
    Hate de voir les résultats de ton prochain assouplissement, ca prédit une bonne longueur toutes ces repousses.

    Bizou

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  6. Salut miss super ton post que je suivrai la prochaine fois car ma 1ere fois sa coulait de partout (j'avais pas remonte avec des pinces pffff)!Niveau longueur sa va le jour du wave sa promet!
    Bisous tatal

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Tiline!

    Sympa ton post d'autant plus que c'est un produit qui nécessite des précautions d'usage pour éviter la casse.
    Moi je n'ai jamais essayé le 2 step. J'utilise le "Protein cocktail with ceramides" de Crown Pride Naturals. C'est un produit bio que j'ai trouvé sur bellebene. Je pulvérise sur mes cheveux et laisse complètement sécher. Les cheveux ne sont pas cartonneux.Ensuite je rince et je termine ma séquence soin. Je le trouve efficace. Mais bon, en même temps c'est le seul produit de ce genre que j'ai eu à utiliser.

    Justement, je l'ai fait hier parce que je pense mettre fin à mon stretching (j'en suis à 15 semaines) et je trouve que j'ai de la casse au niveau de la ligne de démarcation. J'ai hâte de m'assouplir pour voir où j'en suis ^_^

    See u soon. Kiss

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez été bavardes les filles !!!
    Je vous réponds juste avant de filer sous ma couette (pour la p'tite histoire, mon service viens de passer en 12h... et faire 2 nuit d'affilées de 12h, je suis pas encore habituée, ça empute mon sommeil de 2h !!!! moi la marmotte ! enfin bref !!!)

    @nounoune : merci ma belle ! pour les dégoulinures (sisi ça se dit ! lol) je pense que c'est ptet une question de quantité... aussi il faut sécher tout de suite après application pour ne pas laisser le temps au trucs de ruisseler...

    @jooryn : c'est moi qui te remercie ma belle ! sweety et toi m'avez donné une belle idée de post ! et j'ai pris bcp de plaisir à le faire (je me suis bien amusée à prendre les photos lol)
    pour les 2 sèches cheveux, il faut bien que ça serve à qqchose d'en avoir 1000 à la maison ! lol et puis c'est tellement plus rapide !
    par contre, pour les cheveux touffus et la pousse rapide... joker ! mes cheveux sont épais la mais une fois lissés ya plus rien, et le lendemain du lissage, c'est pire... si en plus je fais le malheur d'y mettre autre chose que de l'huile de jojoba (et pas trop...) je ressemble à une souris trempée dans l'huile... bref, je suis une femme (jamais satisfaite !) MDR

    @altesse : tu trouves ???? (O_o) heu les filles, vous oubliez un truc dans l'analyse des photos la... je suis texlaxée et mes cheveux sont mouillés... donc je pense que vous voyez plus de repousse qu'il n'y en a vraiment...
    je suis une bille en stretching, je ne sais pas gérer bcp de repousses, quoique cette fois ça a été mieux que d'hab... j'espère faire 10 semaines la prochaine fois...

    @choco : merci ma puce ! moi aussi j'ai haaaaate !!! mais je pense avoir moins gagné que lors de mon dernier stretching (j'ai peu de repousses comparé à la dernière fois)

    @tatal : merci ma chérie ! si tu teste, tu me raconteras si ça t'as aidé ou pas ? ;o)

    @yadhai : si tu sens que tes cheveux sont bien forts après, c'est que ton produit est efficace, meme si tu n'en a pas testé d'autres ! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Aaaa! Je l'ai eu ma photo avec les 2 sèche - cheveu !
    Ton article est très bien fait et super pratique quand on utilise le 2 Step pour la 1ere fois ou quand on veut améliorer sa technique!
    9a se voit que non seulement tu sais y faire avec le 2 Stpe, mais en plus tu as trouvé comment faire pour que tes cheveux adorent!

    Et Merci pour le petit Coucou dans ton article !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    Je saurai quoi faire si j'essaye un jour. Pour l'instant, j'ai un peu peur d'utiliser ce produit.

    RépondreSupprimer
  11. Houlà, ce produit a été tellement diabolisé (hate it or love it) qu'il me fait encore un peu peur, et pour l'instant,comme ma tignasse on est encore en quelque sorte au stade des présentations et des politesses, je fais avec son cousin le Protein Cocktail With Ceramides de Crown Pride

    RépondreSupprimer
  12. hello les girlz !

    @sweety : de rien, c'est aussi grace à toi ! donc merci ! ;o)
    hihi j'ai 2 mains gauches, mais je cherches toujours des moyens de me simplifier la vie !

    @Ti : j'ai encore du mal à comprendre ce qui fait peur avec ce pdt... mais si tu le sens pas, rien ne t'oblige à le faire !

    @Valérie : pareil que pour Ti, je ne comprends pas trop cette peur... mais bon, tant que tu as trouvé chaussure à ton pied niveau protéines, pas de raison d'en changer. le two step est un bon pdt mais il ya a tant d'autres poissons dans l'océan !

    RépondreSupprimer
  13. Très bonne leçon maitresse j'ai pigé lol...J'aime bien la façon dont tu procèdes Til .

    RépondreSupprimer
  14. Merci Bertille !
    contente si ça peut aider !

    RépondreSupprimer
  15. coucou Tiline,
    super ton post, moi je ne sature pas le cheveu à fond jusqu'a ce que çà dégouline, car le début de mon front se trasforme en glue lol...
    tes cheveux poussent super bien, bravo ma belle,
    c'est un plaisir de te suivre sur ton blog..

    sann

    RépondreSupprimer
  16. coucou sann !
    merci du compliment !
    moi non plus je ne sature pas jusqu'à la coulure... ça sert à rien ! et c'est salissant !

    RépondreSupprimer