mardi 6 septembre 2011

Le split ender

Salut les hairloveuz !!!

Suite à la demande de Tatiou (ça fait un petit moment, je sais bien, mais je n'oublie pas !) je vous parle aujourd'hui de mon expérience avec le "Split ender".

Qu'est-ce que c'est ????
Pour commencer, il est de bon ton que je vous dise de quoi il s'agit (en particulier pour la majorité d'entre vous qui, je pense, ne le connaissent pas).
Voila à quoi il ressemble :


Alors, c'est un petit appareil à peine plus gros qu'une brosse à cheveux dans lequel on passe les cheveux mèche à mèche et qui par un procédé qui schématisé en dessous, va couper environ 0,5cm à la pointe des cheveux. La mèche passe dans les guides, le fait de la courber fait ressortir les pointes et une lame rotative (rotating blade sur le schéma) va couper les petites pointes qui se soulèvent.


Bon, vous avez compris, le but final est de se débarrasser de ses fourches sans perdre de longueur !

Ce qui m'a plu :
  • L'idée de ne pas perdre de longueur !!!!! Je me suis dis BINGO ! je vais pouvoir taillouter mes cheveux et ne perdre que très peu de longueur ! Car il faut bien avouer que parfois on a la main un peu légère avec les ciseaux et pfioutt ! 3cm sont vite envolés !
  • Il est super facile d'utilisation : on prend la mèche et on la passe dedans, très simple !

Seulement voila...
Il tient bien ses promesses, il coupe 0;5cm aux pointes... Mais on ne peut pas lui en demander plus !
Je m'explique : quand les cheveux poussent, ils ne poussent pas tous au même rythme, les pointes s'affinent, il y a de la casse (même si on tente de la réduire au max, il en reste toujours un peu...). Au final tous ces phénomènes conduisent à une chose : les longueurs ne sont pas uniformes. En taillant les cheveux aux ciseaux, en plus d'éliminer les fourches, on tente, autant que possible, de corriger ce manque d'uniformité pour donner un bel aspect à la chevelure. Alors que le split ender lui, ne fait que couper les pointes sans tenir compte de la forme générale. L'aspect inégal reste donc et on a pas cet effet propre et net d'une vraie taille aux ciseaux.
Autre chose que j'aurais à lui reprocher, c'est qu'on est obligée de se lisser les cheveux pour l'utiliser, sinon, les picots ont du mal à passer dans une chevelure épaisse et frisée, ça tire, ça accroche... Et il faut le passer vraiment mèche à mèche et faire de très petites sections sinon ça passe mal.

En conclusion :
Je suis plutôt mitigée sur le split ender... Il coupe les pointes certes, mais moi je cherche plus. Je préfère couper un peu plus et avoir un aspect de la chevelure plus uniforme (qui ressemble à quelque chose quoi).
Donc entre 2 vraies tailles aux ciseaux pour prévenir les fourches pourquoi pas... mais au final, j'ai une nette préférence pour mes ciseaux que j'ai appris à manier avec parcimonie !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

11 commentaires:

  1. Cc effectivement t as pas oublié merci beaucoup pour ton avis.
    J en arrive à la conclusion que le split ender peut être utilisé les mois suivants un bon tatouillage si on veut voir son effet mais qu il n est pas efficace si on a pas coupé ses pointes depuis 6 mois ou 1an.corrige moi si je me trompe
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Cc Tiline!

    J'ai récemment fait l'acquisition du split ender. Je ne l'ai pas encore utilisé, j'attends mon prochain assouplissement.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense l'utiliser pour me débarrasser de toutes mes fourches puis je vais uniformiser mes longueurs aux ciseaux. J'ai hâte de voir le résultat, ça me fait bientôt 1 an d'AC :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ccou Céline,

    Merci bcp pour ton avis. C vrai que j'hésite à couper mes pointes en salon, les coiffeuses aiment trop couper à mon goût ! lol

    RépondreSupprimer
  4. Rien a voir avec le split ender mais je trouve tes cheveux magnifiques sur la photo de septembre à droite! Ca pousse bien ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles !

    @tatiou : de rien ma biche ! j'attendais d'avoir vraiment du recul dessus pour avoir un avis complet ! tu résume bien, oui entre 2 tailles pour prévenir les fourches, il peut etre bien, mais il ne faut pas compter sur lui pour "égaliser"

    @yadhai : joyeux anniversaire d'AC !!! lol
    tu me diras ce que toi tu en as pensé ? oki ?

    @sandrinette : comme je te comprends ! et plus les cheveux sont longs (et sains) plus j'ai l'impression qu'elles ont envie de couper, c'est quand même dingue ! comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi meme, donc, je me coupe les pointes moi meme !

    @misa : merci beaucoup misa ! sur la photo, ils sont lissés et je les ai taillés récemment (fin aout) aux ciseaux avec la méthode des couettes expliquée par nounoune sur son blog. je suis contente je voulais une forme en léger V ou U. sur cheveux non lissés la forme n'est pas évidente, mais une fois lissés on voit bien ! je suis aux anges !

    kisssouilles

    RépondreSupprimer
  6. coucou Tiline, ravie de lire ton avis sur le split ender, en effet je l'ai commandé et j'attends de le recevoir pour le tester. c vrai que s'il ne coupe que 0.5 cm ça ne peut pas égaliser, mais bon ds ma tête je me sentirais mieux je crois lool j'ai horreur des ciseaux mais je penses que finalement il est incontournable alors si j'en crois ce que tu dis....et moi qui croyais avoir trouvé LA SOLUTION...

    RépondreSupprimer
  7. Au fait tiline peux tu me donner stp le lien de la page ou nounoune parle de la méthode des couettes j'aimerais le lire et essayer si possible! merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  8. aille aille aille ! moi aussi ça me plaisait cette histoire de 0,5cm... lol
    mais bon, il faut se rendre à l'évidence, les ciseaux ne vont pas disparaitre de ma salle de bain de si tot ! lol
    pour le post de nounoune... il me semble qu'il s'appelait "auto-taille des pointes" ou un truc du genre, il va falloir que je cherche...

    RépondreSupprimer
  9. http://nounouneetsestifs.blogspot.com/2010/09/self-trimming-aka-auto-taille-des.html

    voila l'article !
    moi je fais 2 couettes je penche (légèrement) la tete en avant et je tire sur les élastiques puis je coupe

    RépondreSupprimer
  10. j'ai entendu parler du split ender l'aimerais savoir ou je pourrai le trouvé, je suis en Martinique, merci

    RépondreSupprimer
  11. on peut le tgrouver en ligne sur le site officiel. en cherchant split ender sur google, on le trouve facilement.

    RépondreSupprimer