vendredi 23 décembre 2011

Set-back : la contre-attaque !!!

Hello les hairloveuz !

Suite à ma remise en question à cause de mon récent set-back, j'ai pris quelques jours de réflexion et d'observation de mes cheveux pour prendre la décision de les couper ou pas... J'ai aussi décidé de quelques mesures à mettre en place pour éviter que ça ne recommence.

Hop c'est parti, je vous raconte tout ça sans plus tarder !

J'ai taillé mes cheveux de 4cm !!!

Oui oui, vous avez bien vu : 4 cm !!!!
Vendredi dernier, j'ai fait mon soin, et une fois mes cheveux essorés à la serviette, je les ai observés avec attention, et je me suis dis que tout couper serait vraiment galère et me ferrait retourner un pallier en dessous (SL) mais une bonne taille franche me ferrait stagner à mon pallier actuel (BBL). Et sachant que j'étais vraiment très proche du suivant (APL) je me dis que ce n'est que reculer pour mieux sauter ! Et à quoi bon garder des longueurs souffreteuses et laides ???
Une photo est plus explicite que 10000 mots, donc voila :





Un APL sur cheveux enduis de soin... hihi !!! Bon ok, j'arrête de rêver ! Entrons dans le vif du sujet !





Donc voila, sur celle-ci on voit au niveau de la flèche la ou j'aurais dû couper la différence de texture...








Sur cette photo prise avant la coupe, on voit bien le trou provoqué par la casse à l'arrière droit de ma tête (dans le rond rouge).








Voici la photo "après coupe, avec environ 4cm de moins.
On voit encore un peu le trou, mais c'est tout de même moins laid visible.







Et pour finir, le résultat sur cheveux secs !
Le trou est encore un peu présent, mais c'est tout ce que je peu supporter pour le moment en terme de coupe !!!

Voilà les filles le crime capillaire de cette fin d'année !
Passons aux résolutions...



J'ai décidé...

  • De renouer avec le séchage à l'air libre... Je me suis un peu laissée aller ces derniers mois par fainéantise ou facilité à me sécher les cheveux au sèche cheveux peigne presque systématiquement. Je dis STOP ! Et si je dois les sécher au sèche cheveux, je privilégierai la méthode du "tension blow dry" (à voir sur le bolg de Nounoune PAR LA et sur youtube PAR ICI avec MsKibibi).
  • De redoubler de douceur au démêlage... Non pas que je ne faisais pas attention, mais je vais être encore plus vigilante !
  • D'être plus régulière pour les shampoings clarifiants. En fait je me suis rendue compte que j'attendais que mes cheveux "réclament" pour les clarifier... Et peut etre que du coup ils ont le temps d'en pâtir... Je vais donc désormais anticiper et clarifier toutes les 4semaines de façon systématique.
  • D'être plus régulière pour les apports protéinés. Ma réflexion est la même que pour le point précédant, et sans aller jusqu'à les négliger, j'avais nettement diminué mes apports en protéines.

Voila les filles !!!! Avant de vous laisser, je tiens à toutes vous redire un grand merci !!! Vos messages sur le post concernant mon set-back m'ont vraiment touchés, et votre soutien m'a vraiment aidé à ne pas céder à la folie des ciseaux, et surtout surtout à ne pas abandonner le blog...

Cet espace est avant tout le votre !
MERCI !!!


Bizzzzzzzzzzzzzzzz

15 commentaires:

  1. Coucou Bichette !

    Bah dis donc, quand je vois la première photo, tu avais fait de sacrément beaux progrès au niveau de la pousse ! :-) Même si tu as coupé, pour te débarrasser de la petite casse, ils sont toujours très beaux et je suis persuadée, que tu vas vite récupérer ce que tu as coupé et même plus. Rendez-vous dans 4 mois pour voir ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut tiline, tu as eu raison de ne pas tout couper d'un coup. Et d'ailleurs le "trou" est nettement moins visible. Ne t'inquiète pas ce n'est pas catastrophique, continue à bien prendre soin de tes cheveux et continue tes compléments alimentaires tout rentrera dans l'ordre. Surtout merci de ne pas avoir abandonné le blog (qui est une véritable mine d'informations), c'est un plaisir de te lire. Bon je ne vais pas jouer à J-M Ragald et t'écrire un roman. Alors bonne continuation.

    Kanel

    RépondreSupprimer
  3. kk, tu as pris une bonne décision en ne coupant pas tout. Tes cheveux avaient bien poussés avant coupe, ne t'en fais pas ils pousseront de nouveau et tu l'auras ton APL ^^. Bon courage pour la suite bye...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    Comme ont dit les filles, tu as bien fait de ne pas avoir tout coupé. Le trou se voit à peine de toute façon. Tes cheveux sont toujours aussi magnifiques.
    Je te souhaite que du courage et une grosse pousse. Bisou

    RépondreSupprimer
  5. cc tiline c melissa wouah les chveu d la 1ère foto sont magnifik é ceux de la dernièr aussi sont magnifiques donc tinkiète pas il vont retrouvé leur longueur ! bonne continuation!! bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Tiline
    Jolie tailloutage + bonnes résolutions = redémarrage positif pour de meilleurs résultats. Faut trouver de bonnes équations pour aller de l'avant non ?
    Et puis tout ça te donne une impression de nouveauté aussi, enfin c'est comme ça que je te souhaite de voir les choses. C'est motivant et ça ne fait que du bien aux cheveux et au mental (la tête toute entière ) en plus avec tes super vitamines la peau en profite aussi. Que demande le peuple ? un APL !!!

    bisous et Joyeuses fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Tiline,

    je suis contente de voir que tu n'as pas tout coupé. Tu sais que tu peux camoufler pour une semaine ou deux avec des rajouts histoire de ne plus voir tes tifs et éviter des les manipuler.
    Bisous et joyeux noel

    RépondreSupprimer
  8. Salut Tiline, je pense que tu as pris la bonne décision en ne coupant que 4cm. Sache que je te félicite pour ta pousse d'ailleurs j'aime beaucoup ta première tof qui prouve le bon travail que tu fais avec tes cheveux je te souhaite bon courage, car je suis sûre que tu as atteindra bientôt ton but puisque tu t'en donnes les moyens. Bsx

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les filles !
    je suis sacrément en retard pour vous répondre, désolée, mais entre le réveillon de Noel, puis la reprise du boulot juste derrière, pfiou !

    @nounoune : merci bichette ! comme tu me l'as toi meme dis, une fois un pallier atteint (ou presque), on y revient très vite... alors cet APL presque atteint sera vite à nouveau au rdv !

    @Kanel : merci à toi, oui je oense que je n'aurais pas pu couper plus... Et merci pour le blog, c'est surtout grace à vous que je n'abandonne pas !

    @bibouille,missolly, mélissa et pichnet : merci ! oui je suis confiante les filles !

    @yunie : j'aime beaucoup ta façon de voir ! oui ça me donne une sensation de renouveau !
    merci joyeuses fetes à toi aussi !

    @isabelle : ton idée est interessante... mais j'ai un gros problèmes avec les rajouts : c'est long à faire, c'est cher, il faut trouver une bonne tresseuse qui ne serre pas trop et qui sache faire "bien", au bout de qq jours j'en ai marre de ne pas voir mes cheveux et faire les soins sur ça c'est galère... bref, c'est pas ma tasse de thé ! il ya 2 ans j'y ai eu recourt pendant 4 mois à peu près à la meme époque... mais depuis je n'ai pas eu le "courage" d'en refaire...

    bibiz les filles !!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Hello tiline !

    J'espère que tu passes de bonnes fêtes de fin d'année. La cure hairfinity te fait beaucoup de bien donc tu vas vite rattraper le niveau avant la coupe.

    Sinon moi aussi, j'ai un peu le même problème que toi, de la casse au niveau de mes cheveux très défrisés et les cheveux texlaxés. Et j'ai employé à peu près les mêmes solutions que toi. Je clarifie deux fois par mois mais surtout j'ai réintroduit l'apport en protéines. "C'est comme les enfants avec les légumes" Mes cheveux n'aiment pas trop mais c'est pour leur bien lol !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!

    ça me fait plaisir de voir que tu t'es remotivée. ça repoussera bientôt!

    Bonne année!

    RépondreSupprimer
  12. Purée ils avaient bien poussé tes cheveux TITI ! T'as fait du beau boulot !

    T'inquiète la miss ce n'est qu'une fucking mauvaise passe, tu vas très vite tout récupérer (notamment avec l'aide de Hairfinity et de bons soins protéinés) parce que je sens que t'as the Eye of the Tiger et que tu veux prendre ta revanche sur ce mauvais coup du sort ! Et je sais que tu vas gagner cette bataille capillaire ! Allez on se motive !

    Et rassure-toi toutes les hair bloggeuses passent par des phases capillaires pas toujours top (même si certaines n'en font pas spécialement état dans leur blog), ça fait partie de l'aventure capillaire (y'a des hauts et aussi des bas mais on apprend beaucoup des mauvaises expériences).

    Bonne année au fait ! BIzzzz

    RépondreSupprimer
  13. @Tihana : merci ma chérie ! meme si la motivation reste fragile en ce moment j'essaye de ne pas tout abandonner !

    @Biouty : merci, ça m'encourage, c'est vrai qu'ils avaient bien poussé !

    bibiz (bonne année à vous aussi les filles !)

    RépondreSupprimer
  14. coucu, je viens de voir ton post et il date de décembre!! je me demande ou j'avais la tête! brfe je trouve que tu as bien fit de couper même si moi j'auras pas eu ce courage la(chapeau!).mais la photo d'après montre plus d'harmonie et les pointes sont plus épaisses! d'ici peu de temps tu aura résupéré la longueur perdue t'iniquiète!biz

    RépondreSupprimer
  15. Merci jooryn pour tes encouragements !
    j'ai choisi de couper car je trouve que la santé prime sur la longueur maigrichonne et abimée... et puis je me dis à quoi bon garder des longueurs abimées pour atteindre un pseudo APL pour savoir que tot ou tard il faudra les couper... et imagine que les longueurs abimées aient des fourches qui poussent le culot jusqu'à aller accrocher et abimer les autres cheveux !!! ah non !!!

    RépondreSupprimer